Partager cet article

France : Politique en France

Frédéric Pichon : “Non, Florian Philippot, Marion Maréchal n’est pas isolée au sein du FN !”

Frédéric Pichon, vice-président du SIEL et démissionnaire du FN pour respecter la règle de la double appartenance, prend la défense de Marion Maréchal-Le Pen :

Que l’on soit pour ou contre l’avortement, le délit d’entrave numérique constitue une nouvelle loi liberticide à mettre au débit d’une gauche de plus en plus totalitaire au fur et à mesure que la fin de règne arrive. Il institue ni plus ni moins une vérité officielle édictée par le gouvernement et exposera potentiellement tout opposant à l’avortement qui aurait l’audace d’exprimer un point de vue dissident à une peine d’emprisonnement. Et rien ne dit que ce délit ne sera pas étendu à d’autres sujets sociétaux. Rien que pour cela, cette loi aurait dû mobiliser tous les amoureux de la liberté. On notera l’absence significative du prétendu héraut de la droite des valeurs, Fillon, qui avait courageusement déserté les bancs de l’Assemblée comme une immense majorité dits de droite.
 
Seuls Jean Frédéric Poisson, Marion Maréchal-Le Pen et quelques autres que l’on compte sur les doigts de la main ont courageusement sauvé l’honneur de leur mandat. Interrogée sur ce point par le quotidien patriote Présent, Marion a exprimé son point de vue sur la question – qui était encore celui du Front national jusqu’à une époque récente. Non, l’avortement n’est pas un acte banal et il faut autant que faire se peut proposer des alternatives pour que les jeunes femmes en détresse, qui se trouvent lâchement abandonnées par des mâles aux abonnés absents, puissent, si elles le désirent, garder leur enfant. Rien de réac là-dedans, mais du simple bon sens et de la simple humanité.
 
Or, voilà qu’avec l’arrogance qui le caractérise, Florian Philippot, qui ne doit sa présence qu’au bon vouloir de Marine Le Pen, tenue par les incessants chantages du petit énarque qui s’est rendu indispensable, prétend que Marion serait isolée au sein du parti. Après le bonsaï et la sortie de Montel sur l’IVG droit fondamental – démenti plus tard par Nicolas Bay, qui rappelait qu’il ne s’agissait pas de la ligne officielle -, voilà une nouvelle offensive méprisante de Philippot et de sa clique de petits marquis marquant une hégémonie idéologique de plus en plus monopolistique et sectaire. 

Cette tactique, qui est ni plus ni moins celle du voleur chinois, constitue un détournement de fonds de commerce en substituant au Front national pour lequel espèrent voter les électeurs – à savoir un mouvement patriote, enraciné, qui considère la famille comme le fondement de la cité – un nouveau logiciel chevènementiste et libertaire.
 
Pourtant, comment lutter contre l’immigration de peuplement si l’on n’assure pas le renouvellement des générations ? Qu’on le veuille ou non, Grand Remplacement et avortement sont les deux fléaux du suicide français et se nourrissent l’un l’autre.
 
Avec plus de 80 % au comité central en 2014, Marion Maréchal avait été adoubée par la majorité des militants, cependant que Philippot caracolait, en dépit d’une surexposition médiatique, loin derrière, tout juste devant Bruno Gollnisch. Voilà qui devrait inciter monsieur Philippot à plus d’humilité et de galanterie. Mais il faut bien comprendre que le but de ce dernier n’est pas tant de faire gagner Marine Le Pen en 2017 que de prendre le pouvoir au sein du parti. Quitte à le saigner en écœurant les meilleures volontés.
 
Non, Monsieur Philippot, quoi que vous pensiez dans votre bunker où vous cultivez l’entre-soi et le sectarisme narcissique et communautariste, le mouvement patriote ne vous appartient pas. Il appartient au peuple. La patrie est la terre des pères. Elle repose sur la filiation d’un père et d’une mère. Elle est une notion charnelle et spirituelle à la fois. Et la famille en est le berceau. En cette période de Noël où l’on fête la venue d’un petit enfant, il est plus que temps de défendre l’enfant à naître. Le renouveau de notre pays passera aussi par la révolution des berceaux.

Certains membres et responsables du FN osent d’ailleurs affirmer leur proximité avec Marion Maréchal-Le Pen :

Vous pouvez continuer à manifester votre soutien à Marion Maréchal-Le Pen pour la défense des valeurs traditionnelles en téléphonant au siège du FN au 01 41 20 20 00 ou en laissant un message sur la page contact du FN.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Vous voyez bien que les gens du FN sont des fripouilles. Il faut que Marion-Maréchal Le Pen démissionne et fonde le parti de France. Elle sera élue à la présidence de la République.

  2. Marion Maréchal Le Pen, préparez vous pour 2022.

  3. Et depuis le temps, pourquoi Marion ne créerait ou rejoindrait-elle pas un mouvement d’inspiration chrétienne et non étatiste? Puisqu’elle s’inspire de l’Évangile, Jésus a dit “Que votre oui soit un oui, votre non un non, tout le reste vient du malin”. Après tout, on est d’accord ou pas avec une direction politique, personne ne vous oblige à rester dans un parti. On y gagnerait en clarté (je sais la clarté n’est pas ce que cherchent les politiques, l’ambiguïté permet de ramasser des voix en trompant l’électeur sur la marchandise.)

  4. Marion Maréchal Le Pen ne peut pas rester avec des gens qui la jalousent et la contredisent sans cesse.
    Elle a la capacité de fonder un parti de redressement économique et MORAL de la France. Si un frein n’est pas donné à la main mise de l’islam sur la France durant le prochain quinquennat, elle devra se présenter en 2022 à la Présidence de la République. Et pourquoi pas en 2017, sans l’étiquette du Front national? Elle aurait de nombreux soutiens. “La valeur n’attend pas le nombre des années.” On ne peut qu’admirer son courage au Parlement, seule contre tous!

  5. Philippot est un coucou, l’oiseau qui se fait nourrir par les électeurs , grossit et vire les élus du nid.
    Je ne sais pas s’il est encore temps pour MLP de rectifier le tir. Je le souhaite ardemment, car en aucun cas je ne voterai Fillon.

  6. Pour l’électeur de base: PHILIPPOT ? inconnu malgré ses nombreux passages sur les chaines (quel nom exact!).MARION : elle est bien cette petite et jolie en plus ! regardez les reactions des internautes sur les blogs conformistes, à propos de l’avortement,beaucoup sont en phase avec MARION.Le départ du FN serait une erreur , le FN n’appartient pas à PHILIPPOT et consorts,le danger pour le FN en se coupant de sa base historique est de se faire éliminer du 2eme tour,mais n’est ce pas le calcul de ceux qui se projettent sur l’après échec de MARINE.

  7. Tout à fait d’accord , il faut que Marion Maréchal -Le Pen crée son parti avec De Villiers , Poisson , Bompard , Ménard …. Elle fera un carton . Quand à Mr Philippot , c’est l’arriviste dans toute sa splendeur !!

  8. Seule Marion laisse un peu d’espoir dans ce FN détourné par une équipe de coucou, cet oiseau qui fait son nid dans celui des autres.

  9. oui, Lionel Bardinet a raison ! les classes de l’ENA n’apprennent pas le respect de la Personne, la Subsidiarité des corps intermédiaires, le regard prioritaire envers l’exclu et le plus démuni. En un mot, elles ne donnent pas la Doctrine sociale (laïcité oblige) mais seulement les ficelles pour obtenir des voix électorales et se placer soi-même. Philippot est un réel coucou dans notre nid…

  10. Non seulement Marion n’est pas seule mais il est probable que la majorité des cadres du FN la soutiennent.
    En ce qui me concerne c’est très clair:
    https://www.facebook.com/notes/olivier-amos/marion-combien-de-divisions/1828425847375843
    Olivier Amos, conseiller régional FN à la région Auvergne-Rhône-Alpes

  11. Jean Ferrand
    Le “parti de France” ou plutôt “Parti de la France” (PDF)… existe déjà….. hein !!

  12. Il est de plus en plus clair que Philippot est un obstacle et un problème. Il faut qu’il dégage, sinon le FN va imploser.

  13. Ne croyez pas les mauvaises langues qui affirment que Marion est isolée au FN? Croyez au contraire que, si Marine donnait la parole au peuple, comme son slogan “philippotiste” le suggère, c’est un ras-de-marée en faveur de sa nièce (y compris dans les cadres de son mouvement) qui se produirait.

  14. Philippot 1er est un imposteur comme Hollande l’a été!
    Plutôt voter Fillon que soutenir ce FN noyauté par des philippotistes opportunistes !
    On verra en 2022 si Marion arrive à retourner le parti, mais pour l’heure, sans état d’âme, il faut soutenir Fillon!

  15. Le couple marineflopo fait du rétropédalage, ils étaient contre ils sont devenus pour, heureusement que le ridicule ne tue pas !!
    A l’inverse, Ils étaient pour s’accaparer le parti de JMLP et maintenant ils en sont à faire : appel du jugement rendu le 17 novembre dernier, qui confirmait les droits de leur Président d’Honneur Jean-Marie Le Pen !! (article sur lci du 05/12 et site JMLP).
    Le Néo-fn est un gag ☻ . pour les électeurs qui ne votent pas pour que ces MMdames des partis politiques, fassent les gugusses.
    Voilà le « jamais 2 sans 3 » est arrivé……. Les abstentionnistes peut-être aussi !!!!!

  16. Je ne lis pas dans le marc de cafê mais je pense que Marion n attend qu une chose c est la défaite de 2017 qui justifierait son départ du FN pour créer son propre parti chretien où la rejoindraient les Poisson, Ménard , Buisson, De Villers , Tauzin etc.. Enfin une vraie droite patriote et chretienne. L idée du roi ne serait plus très loin et c est tant mieux pour une France sans loge occulte.

  17. Je n e vois à LSB aucune vindicte semblable à celle réservée à Philipot, à l’encontre de Baroin l’ennemi des crèches futur membre d’un gouvernement Fillon, et soutien virulent à toute promotion de l’avortement.
    [La grosse différence est que le FN a été très hostile à l’avortement à une époque pas si lointaine que ça. Pas le RPR-UMP-LR….
    PC]

  18. @drazig.
    On n’est déçu que par ceux dont on attend quelque chose. Nous avions fondé quelques espoirs sur le FN, et Philippot l’a rendu méconnaissable.
    @jib
    Soutenir Fillon pour quoi faire ? On n’en attend rien, si ce n’est sur le plan économique. Et encore. Si tout son programme c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches…

  19. Ce n’est ni MMLP ni Philippot qui se présentent aux présidentielles. Il faudrait s’en rappeler avant de diviser son camp pour permettre à Fillon de l’emporter. Amoins que ce soit une volonté délibérée?
    Dans ce cas le SB devrait annoncer la couleur et dire qu’il est devenu plutôt filloniste.

  20. Message sans équivoque de soutien total à MMLP envoyé au FN.
    40 ANS DE FRONT.

  21. Non, il ne faut pas que Marion quitte le vaisseau amiral mais plutôt que la majorité silencieuse de l’équipage coince celui qui a mauvais esprit, qui ne connaît pas les codes marins, qui a trop capté l’oreille du capitaine et s’arroge trop de pouvoir sur le vaisseau… Et s’il ne comprend pas, il faut le mettre à fond de cale ou le débarquer…
    L’élue de ce parti dans ma ville est farouchement attachée à la cause de la Vie.

  22. Marion Maréchal devrait quitter le FN et demander la fin de la loi Veil et pas seulement la fin du remboursement même si c’est déjà une bonne chose. Elle pourrait aller au MPF, cela aurait de l’allure, cela marquerait son indépendance, elle ne doit pas rentrer dans le rang.
    Et si Philippot est là, c’est que Marine le veut, et si elle le veut c’est Philippot et Marine pense pareil, ils ont les mêmes idées. Les gens qui attaquent Philippot sans oser remettre en cause Marine Le Pen n’agissent pas sur les causes du problème mais sur ses effets. Marine Le Pen est là au moins jusqu’en 2022, cela ne sert à rien d’attendre si longtemps.

  23. Et si Marion quitte le navire FN qui navigue tous feux éteints et sans homme de barre, ne risque t-elle pas de rejoindre la cohorte innombrable des chapelles de droite patriotes, souverainistes, catholiques ?
    Et d’ajouter une tribu supplémentaire dans le concert discordant des tribus de la droite…
    Autre chose : Monsieur Michel Janva, pourquoi n’y a t-il presque plus de commentaires pour les articles du SB ? Est ce un choix délibéré, ou bien “quelqu’un” vous y incite ?
    Si certains commentaires pouvaient être féroces, je trouve qu’ils apportaient l’air frais de la liberté d’expression dans ce pauvre pays qui en a tant besoin !
    Allez le SB, du courage, laissez les gens s’exprimer !
    [Le SB est tenu par des bénévoles qui ont également un métier et une famille. Nous n’avons pas le temps actuellement de gérer les nombreux commentaires qui ne manquent pas d’arriver dès que nous les ouvrons.
    Nulle censure, nulle pression, rassurez-vous.
    Philippe Carhon]

  24. TSF Tout sauf FILLON l’homme de tous les reniements avec son acolyte, le renégat RETAILLEAU.
    Tiens au fait le Sénat, de droiche…, vient d’adopter le délit d’entrave à l’IVG.
    A l’instant, je suis de retour dans la Sarthe après le meeting de Nicolas DUPONT-AIGNAN où j’ai pu entendre une magnifique envolée (très applaudie) sans aucune équivoque contre l’euthanasie, et un programme économique aux antipodes de celui de FILLON.
    Voila le candidat idéal pour battre la misérable marionnette de la trilatérale qu’est François FILLON.

  25. Il n’y a qu’une explication possible à l’emprise de Filippot sur Marine Le Pen c’est que dune facon ou une autre une loge Franc Maçonne a copter Marine.
    Nous ne devons jamais oublier que par le biais du Rotary nombre d’avocats et autres professions liberales sont entraines sous apparence de Bien a mettre le doigt dans une officine maçonnique. Pour ce qui est de Fillipot etant donne d’où il vient c’est quasi certain.
    Quelque part Marine Le Pen est piégée. Soit par les maçons soit par une ambition devorante de pouvoir qui lui fait abandonner le Bien au profit de son ambition.
    Puisse Marion echapper a cela, Les deux soeurs comme tous les plitiques dans lesquels il reste yne once de “bonne volonté ” ont un grand besoin de nos prières et des rappels de la voie droite de ceux comme le Salon Beige et autres relais sociaux ou politiques sont restes dans la droiture de l’Esprit.

  26. Aux Etats Unis, les évêques ont trouvé immoral que tous les contributeurs de l’Obamacare soient obligés de cotiser pour l’avortement, contre leur conscience.
    En France, ce problème n’a jamais été posé par les catholiques.
    Que les femmes de 13 ans à 55 ans , voulant se prémunir des frais d’un éventuel avortement dans leur vie paient une cotisation spéciale pour cela.
    Que les autres femmes contributrices de la Sécurité sociale ne soient pas obligées de collaborer à un acte qu’elles réprouvent. Evidemment, comme il faut accorder sa conscience avec ses actes, les femmes ayant refusé de contribuer pour une raison morale ou autre n’auraient droit à aucun remboursement des frais de l’IVG en cas de grossesse inopinée.

  27. @B.C.
    “En France, ce problème n’a jamais été posé par les catholiques”
    Inexact, depuis 1983 l’AOCPA (Association d’Objection de Conscienceà la Participation à l’Avortement) avait milité contre les cotisations sociales (sécu, URSSAF) et les impôts affectés à l’avortement. l’AOCPA est devenue “Choisir le Vie”. Vous aidez ces associations? Vous militez? Tous les papes ont denoncé le financement du crime d’avortement par les Etats
    L’Obamacare, c’est la sécu française, officine terroriste qui propage la culture de mort et non la santé.

  28. Si vous voulez un F.N. triomphant, il faut s’assurer de la notoriété de ceux qui ont fait on font encore et toujours le F.N.. Rien de tel qu’un petit tour avec Firefox + le module Flagfox installé. Puis vous comparez l’audience des 2 sites
    Celui officiel du F.N. et de Marine le Pen
    http://www.frontnational.com/
    dont l’analyse donne:
    http://tinyurl.com/hew5uv6
    Celui de Jean-Marie Le Pen
    http://www.jeanmarielepen.com/
    dont l’analyse donne:
    http://tinyurl.com/hvtea3v
    C’est une gifle à ceux qui ont voulu écarter Jean-Marie Le Pen qui a 10x plus d’audience!!!
    La preuve que Phillipot et ces sbires ne font pas le poids. Que face au réalités scandaleuses il faut de la poigne et des outrances comme peuvent nous convaincre la victoire de Trump. C’est pas avec des lopettes et des normaux comme Hollande qu’on peut changer quoique ce soit! La dédiaboisation est une voie de garage, une impasse totale

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services