Pendant une quarantaine d'années, les Pères Pierre et Raymond Jaccard ont inscrit dans le ciel de l'Eglise un sillage incomparable de lumière et d'espérance. Partout où ils sont passés, ils ont apporté foi et réconfort aux plus faibles, aux plus pauvres, aux plus abandonnés de nos sociétés.
On ne compte plus les pays qu'ils ont visités, les lépreux et les polios qu'ils ont opérés, soignés et remis debout, les prisonniers qu'ils ont réconfortés, les jeunes mères prostituées qu'ils ont consolées, relevées et aidées à retrouver un métier et une dignité.
Qui pourra dire l'espérance que Pierre et Raymont Jaccard auront propagée ?
Ce documentaire de 53 mn évoque leur vie aujourd'hui retirée dans les monastères de la famille de Bethléem, il nous permet de suivre les grandes étapes de leur vie au service des lépreux, des polios, des enfants et des jeunes mères prostitués de Bogota, il évoque les rencontres avec Mère Térésa, avec le Pape Jean-Paul II, il nous fait revivre quelques pages marquantes des Festivals de l'Espérance de Besançon qui rassemblaient chaque années plusieurs milliers de personnes.
Un documentaire tissé d'action et de contemplation.
Un merveilleux portrait de prêtres, une magnifique leçon de vie et d'espérance !
Durée : 52 mn – Production DCX & Kto
Réalisation : Marc Jeanson
Avec le soutien du CNC
Sur Kto le 28 décembre 2012 à 20 h 40
Bande-annonce :