A lire sur le blog de Robert Ménard :
"Moi la catho branchée, je dois rendre hommage à François Hollande et à Jean-Luc Mélenchon : grâce à leurs programmes, jamais depuis que je m’y intéresse – 1974, j’avais 11 ans ! – une campagne présidentielle n’aura autant concerné les préoccupations des catholiques. En mettant la priorité sur l’euthanasie, la mariage et l’adoption plénière d’enfants par les couples homos mariés, l’autorisation de recherche sur l’embryon humain, la constitutionnalisation de l’IVG et de la loi de 1905, la gauche attaque de front tous les principes vitaux, familiaux, et de liberté qui, avec le principe de charité, habitent la foi chrétienne. François Hollande opère ainsi un changement historique de conception de notre société française. Sans que personne dans les médias, ni journalistes, ni candidats, ni observateurs, ne s’en préoccupe davantage.
Pourtant, mêmes les évêques de France avaient interpellé les Français sur cet enjeu majeur, et rappelé les points de « discernement » à prendre en compte en conscience lors du vote, décidés non-négociables par Benoît XVI en 2007 : la protection de la vie, la reconnaissance de la famille naturelle durable fondée sur le mariage, la liberté d’enseignement des parents… Qui les a entendus ?
Face à cela, le programme écrit de Nicolas Sarkozy restait muet, jusqu’à la profession de foi du 2ème tour. Trois lignes contre l’euthanasie et le mariage homo, avec quelques réminiscences du Latran en 2007, c’est mieux que rien pour éviter le pire.
Aujourd’hui, on assiste à ce paradoxe : le vote des catholiques et des croyants sera décisif pour l’enjeu du scrutin et le nom du président de la République, alors même qu’ils n’ont pu en débattre suffisamment ni équitablement. Ce qui aurait été la moindre des libertés démocratiques. […] Si on ne les a pas entendus de toute la campagne, je ne doute pas qu’ils feront autrement du bruit dimanche soir, vers 20h.
Alors, citoyens du Christ et de France, comme je le propose sur professiondeFoi2012.com, en liberté de foi avec le bulletin téléchargeable Jésus2012, mais aussi en conscience et en prière jusque dans l’urne, décidez, vous aussi, d’un vote cohérent pour la vraie dignité de l’Homme. En refusant le programme de François Hollande. Refuser, c’est voter pour l’adversaire. Et le seul adversaire encore en lice, que je sache, n’est autre que Nicolas Sarkozy. Que vous le vouliez, ou non."
L'Herm
Refuser de voter Hollande, d’accord, mais ce n’est pas pour autant que je voterai pour Sarkozy!
De toute façon, le Président de la République, que ce soit Nicolas ou François, puisque ce sera l’un des deux, ratifiera toutes les lois votées par le parlement…
Je voterai donc blanc, car pour moi le soi-disant “moindre mal” est toujours un mal…
Je garde mes forces pour les législatives, car nous aurons là, catholiques de France, à nous bouger pour élire et faire élire des députés dignes de ce nom et respectueux de la Vie , de la Famille et de l’Education des enfants!!!
Bainville
Choisir d’adhérer à un grand Mal certain, le pratiquer donc, pour en écarter un autre un peu plus grand, mais non encore certain, c’est se couper de l’enseignement de l’Eglise et finalement encourager ce que l’on croit combattre par ses petits moyens de court terme.
Horace
J’ai beaucoup de reproches à faire à Sarkozy, ce n’est pas le candidat dont j’aurais rêvé pour la droite, mais il est là et me semble le meilleur choix à faire face à Hollande. Je prends mes responsabilités : je ne favoriserai jamais par un vote blanc l’élection d’un candidat qui légaliserait l’euthanasie ou le mariage homosexuel dans ce pays !
vaucenay
Eh bien, contrairement à vous, L’HERM, je suis dans le même état d’esprit que Madame Frigide BARJOT. Je ferais donc comme elle, ne serait-ce que pour éviter un trop grand écart entre H et S qui serait catastrophique. Les dés étant quasiment jetés, quel risque prenez-vous à voter S. ? Pour le reste, d’accord avec vous, il faudra sa mobiliser aux législatives ; mais ce sera d’autant plus difficile que H. aura fait un score creusant la différence avec la “droite”, ce qui risque d’entraîner une vague rose aux législatives (effet d’entrainement de vol vers la victoire).
Songeons-y avant de voter blanc. Le vote blanc, dans le contexte actuel avantage H. Ne l’oubliez pas.
placide
c’est un grand acte d’humilité de voter pour Sarkozy dimanche. Cet acte est à offrir à notre Sauveur pour la France. Et Lui seul tient ensuite les rênes. Aide toi et le Ciel t’aidera !
Marc L
Refuser, c’est voter pour l’adversaire. Et le seul adversaire encore en lice, que je sache, n’est autre que Nicolas Sarkozy. Que vous le vouliez, ou non.”
Et voter pour Nicolas Sarközy, c’est soutenir Nicolas Sarközy, sa politique pro-avortement, pro-“genre”, immigrationiste et euromondialiste.
Jean Theis
Ceux qui se réservent pour les législatives ignorent encore ce qui se trame déjà pour contrer partout les votes de droite.
Au fait c’est étalé complaisamment sur les actualités de Google. On ne pourra dire qu’on ne savait pas.
chouan 12
Franchement ceux qui veulent voter blanc n’ont pas encore compris qu’ils votaient pour flanby. Moi non plus je n’ai pas envie de voter pour sarko, mais je ne veux pas des tortionnaires communistes et leur kyrielle de tordus,qu’ils pensent un seul instant à ceux qu’endurent les pauvres catho de corée du nord de cuba, de chine et d’autres lieux tout aussi attrayants, je pense que c’est leur faire injure que de ne pas se débarrasser de la peste rouge, car socialiste et communistes c’est cousin germain et voir la haine que vomit Mélancon on aura de beaux jours devant nous avec de tels personnages
kamaalot
A écouter dame Barjot, on avait cru comprendre qu’être catho, ça n’était pas être une dinde et croire à toutes les promesses de dernière minute, et qu’il ne “fallait” voter Sarkozy qu’à la condition d’une insertion formelle de points clef dans sa profession de foi (ministère de la famille etc). Ce que ledit Sarkozy n’a pas fait il me semble…
charles
merci Horace, merci Placide, merci Chouan … la grande force du vote blanc, c’est-à-dire du vote Hollande, c’est que ses promoteurs seront sûrs du résultat. “je vous l’avais bien dit”. comme ça ils sont rassurés sur la sûreté de leur jugement, la justesse de leur analyse, et, surtout, le grand confort de leur conscience. après eux, le déluge …
clovis
Merci à Charles et à ceux qu’il a nommés. Comme vous je n’arrive pas à comprendre pourquoi les anti-Hollande veulent voter blanc cad hollande: Charles a peut-être une explication qui, si elle tient, est effrayante!