Il ne s'agit pas de la loi Taubira. Mais cela montre qu'en étant nombreux, il est certainement possible de refuser d'appliquer une loi.
Une quarantaine de maires de la Drôme et de l'Ardèche ont décidé "d'entrer en résistance" contre la réforme des rythmes scolaires, demandant son report à la rentrée 2015, "voire son abrogation".
Ils annoncent qu'ils vont tous présenter une délibération à leur prochain conseil municipal "pour demander le report de la réforme à la rentrée 2015, voire son abrogation".
Bryan
Un système électoral qui donne le pouvoir à un président de la république élu par un peu plus d’un tiers des électeurs seulement, est totalement inadapté car ce président ne peut se prévaloir de la représentation et du soutien de la plus grande partie de la nation. S’il y avait eu 70% d’abstentions, il aurait été élu au mieux par 16% des électeurs. Ridicule !
Baudouin
Et oui… Il suffisait de quelques justes face à François Hollande et sa loi…
Mais le printemps français peut encore venir !
dp
La position du nouveau maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli est très ferme sur le sujet: http://www.corsenetinfos.fr/La-FCPE-et-la-reforme-des-rythmes-scolaires-a-Ajaccio_a9443.html
A.F
La réforme des rythmes scolaires coute extrêmement chère aux communes. Il est possible qu’après le mariage-bonobo, qui était une question de principe et qui a déjà fait un travail d’usure, ce soit le roc concret sur lequel Hollande va s’empaler.
Mikael Gross
Peut-être qu’une réforme fédérale serait adaptée au système Français républicains qui montre de sérieux signes de faiblesse.
DUPORT
La réforme des rythmes scolaires fait partie intégrante de l’idéologie du Reich et le führer Hollande y tient