Georges Tron, député villepiniste UMP de l’Essonne, estime que la première année de Nicolas Sarkozy "est une année de surprises et finalement de déception" :
"Je ne vois pas réellement des réformes d’ampleur nécessaires […]. Nous avons l’impression que nous ne sommes plus écoutés comme nous le devrions, et que l’Assemblée est transformée en chambre d’enregistrement. Aujourd’hui, une grande partie de la majorité s’interroge et fait part de ses inquiétudes [mais] la moindre critique est le plus souvent interprétée comme une attaque personnelle, ou un manquement à une solidarité obligée [alors que] la profusion des idées serait profitable à la majorité si aujourd’hui l’UMP cherchait réellement à l’organiser".
Christian Estrosi réclame l’élection par les militants des dirigeants du parti majoritaire. Dans un entretien au Figaro, il dénonce l’actuelle organisation collégiale de l’UMP, en se demandant "d’où cette direction tire sa légitimité."
"Nous nous sommes progressivement coupés de notre base populaire. Nous devons engager un grand débat national dans le parti, suivi d’une consultation de tous les militants. La démocratie dans le parti doit être réhabilitée. C’est pour cette raison que j’appelle à une désignation par les militants de tous les responsables de l’UMP".
Pour ne rien arranger, les frictions se multiplieraient entre l’Elysée et Matignon. Ce n’est pas étonnant : gouverner par effets d’annonce se termine inévitablement en couac.
Serval
Cela sent la poudre, certes, mais cela servirait les intérêts des mutins, ou réellement celui de la France par le réveil d’une branche qui se dit de droite?
Papon
En ce qui me concerne il n’y a ni surprise ni deception, il a fait exactement ce à quoi je m’attendais: le contraire de ses promesses.
Xtophe
C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
Georges Tron est villepiniste ! S’il avait voulu procéder à des réformes, il aurait dû les effectuer quand Villepin était aux affaires !
Le quinquénat de Chirac a été nul en tout point. Or pendant ce quinquénat, Villepin était Premier Ministre.
Il est évident que nombre de sarközystes ou plus simplement nombre d’électeurs de droite sont profondément déçus par l’action du gouvernement et du Chef de l’Etat. Mais ce n’est pas une raison pour attirer à soi la couverture… Ce Georges Tron a un de ces culots ! Je le tiens pour complice (à défaut d’être responsable) de la situation lamentable dans laquelle se trouve le pays.
Je suis d’accord pour qu’on tape sur Sarközy. Mais encore faille-t-il être soi-même plus reluisant. Les Villepinistes n’ont aucune leçon à donner au gouvernement actuel. Car à défaut d’avoir fait pire, il n’ont rien fait de positif (sauf le CPE et la politique étrangère oncernant l’Irak).
Georges Tron et ses amis sont animés d’un esprit de boutiquier défendant becs et ongles leur petit commerce personnel. La France, il n’en ont rien à secouer.
michel
Chacun se la joue “personnel” au détriment du bien commun.
Après les épisodes “OGM” et “carte famille nombreuse”, Jean-François Copé déclare la guerre au repos du dimanche… contrairement à ce qu’avait annoncé Christine Lagarde.
http://www.travail-dimanche.com
Eric
C’est juste pour faire croire qu’il y a encore de la diversité politique.
charles bories
Merci encore pour cette nouvelle bonne nouvelle ! Cela devient un véritable plasir de parcourir votre forum !
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=21046
Pois Chiche
Ni surprise ni déception, exact. Pas tout à fait quand même.
Il était inimaginable de penser que la situation aurait été “aussi pire” !