La fête des familles organisée par la pastorale familiale du diocèse de Fréjus-Toulon, par la Fondation d’Auteuil et par le magazine Famille chrétienne, s’est tenue dimanche 1er mai dans le magnifique cadre de La Castille qui abrite le séminaire diocésain. Enorme succès qui a rassemblé plus de 10 000 personnes venues du sud de la France mais aussi de plus loin.
La messe, célébrée en présence de monseigneur Rey, des évêques, prêtres et religieux de la région PACA, a donné l’occasion au cardinal de Panafieu, archevêque de Marseille, de prononcer une très belle et poignate homélie dans laquelle il a défendu avec fermeté les valeurs de la famille. La génération Jean-Paul II était là, représentée par des centaines de familles, unies dans la prière à Benoît XVI et pleines d’espérance.
De nombreuses associations et communautés étaient présentes ( Choisir la Vie, FMND, les légionnaires du Christ…) et des conférences et forums étaient organisés (Fondation Jérôme Lejeune, AED, OCH, Transmettre, Magnificat…) tout au long de cette magnifique journée.