Surtout du cannabis. La fumée de cannabis contient "7 fois plus de goudrons et monoxyde de carbone que celle du tabac", selon un test du magazine 60 millions de consommateurs qui calcule que "3 joints = 1 paquet de cigarettes". Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d’herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celle d’une cigarette.
"Le cannabis est de loin la drogue illicite la plus consommée en France", souligne le magazine. En 2005, le nombre de fumeurs de tabac et de buveurs d’alcool a diminué tandis que le nombre d’adeptes du cannabis a augmenté : 31% des personnes âgées de 15 à 64 ans déclarent en avoir consommé au cours de leur vie. Ils n’étaient que 25 % en 2000.
svenhought
Ce qui est terrible, et qu’on ne dit pas assez, c’est que la drogue est maintenant partout, même dans les campagnes. Ce n’est plus du tout un vice réservé aux villes et aux banlieues.
Dans des tout petits villages des Ardennes, et de la Meuse, beaucoup de jeunes se droguent. Je le sais pour l’avoir constaté de mes propres yeux, tout d’abord incrédules.
claire
C’est archi-vrai… dans les abribus des petits villages du pas de calais le WE. C’est là qu’ils se retrouvent à 5 ou 6 désoeuvrés, leur mob à leurs pieds, lassés de la télé de l’ordi, de la play station…
Ils n’ont même plus le gout de faire un foot ou de se ballader dans les bois
Feravec
La limite de cette étude est de comparer ce qu’il y a de comparable entre le cannabis et le tabac.
On oublie que le cannabis contient notamment du THC qui développe des troubles psychologiques ( perte de conscience de la réalité, troubles de mémoire, diminution de l’attention dépression, anxiété, isolement… )
Eugène
A préciser par un spécialiste: il me semble que le cannabis est un déclencheur de l’épilepsie.
Si le blog accepte le lien, voir la réponse de “féfédunet1” : http://forum.doctissimo.fr/sante/epilepsie/EPILEPSIE-CANNABIS-sujet-53-1.htm
Même constat dans le Midi de la France concernant les jeunes ruraux drogués. Ajoutez à cela que les principaux de collèges sont si débordés qu’ils autorisent les portables et les lecteurs MP3, que ne pas fumer du cannabis en 3e est source d’exclusion, que le rythme de sommeil ainsi que le fait de se nourrir convenablement sont perturbés (la drogue et l’alcool coupent la faim), sans oublier la perte de la foi (remplacée par un matérialisme blasé).
Mais là où le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde: tout n’est pas perdu