52 000 personnes appartenant au Renouveau charismatique catholique, provenant de 55 pays, ont assisté à la messe célébrée par le Pape François au Stade olympique de Rome. Le pape a rappelé que les familles sont une église domestique, que les malades imitent Jésus dans les moments difficiles de leur vie et que les personnes âgées sont la sagesse et la mémoire de l'Eglise. Enfin, il a demandé à Dieu d'accorder à tous
"la sainte ivresse, celle de l'Esprit, celle qui fait parler toutes les langues…de la charité, toujours proches des frères et sœurs qui ont besoin de nous. Enseigne-nous à ne pas lutter entre nous pour un peu plus de pouvoir…à aimer plus l'Eglise que nos intérêts… à avoir le cœur ouvert pour recevoir l'Esprit".
Le Pape a énuméré au Renouveau charismatique ce qu'il attendait d'eux, comme il le lui avait demandé.
"En premier lieu la conversion à l'amour de Jésus qui change la vie et fait du chrétien un témoin de l'Amour de Dieu… Je souhaite que vous partagiez avec tous, dans l'Eglise, la grâce du baptême dans l'Esprit Saint. Je souhaite que vous évangélisiez avec la Parole de Dieu qui annonce que Jésus est vivant et aime tous les hommes. Que vous rendiez un témoignage d'œcuménisme spirituel avec tous ces frères et sœurs des autre Eglises et communautés chrétiennes qui croient en Jésus comme Seigneur et Sauveur. Que vous restiez unis dans l'amour que le Seigneur Jésus nous demande pour tous les hommes, et dans la prière à l'Esprit Saint pour arriver à cette unité, nécessaire pour l'évangélisation au nom de Jésus. Rapprochez-vous des pauvres, des nécessiteux, pour toucher dans leur chair la chair blessée de Jésus. Cherchez l'unité dans le Renouveau, parce que l'unité vient de l'Esprit Saint et naît de l'unité de la trinité. La division, de qui vient-elle? Du démon. Fuyez les luttes internes, s'il vous plaît".