Un peu de prise de hauteur et d’intelligence, c’est tellement rare :
Prétendre censurer le passé avec nos certitudes d’aujourd’hui est caricatural. Ceux qui nous ont précédé, comme dans toute histoire humaine, ont fait des erreurs. Cela doit simplement nous rendre vigilants sur nous-mêmes, en reconnaissant ce qu’ils nous ont transmis de meilleur. pic.twitter.com/70SQ4bjnRy
— Fx Bellamy (@fxbellamy) June 26, 2020
Deuslovult
Ça fait du bien une parole sensée, équilibrée, loin de l’histerie qu’on constate en ce moment. Merci a lui de la porter publiquement.
philippe paternot
du passé faisons table rase, ça n’est pas d’aujourd’hui !
les LR ont contribué à cette épreuve pour les gaulois réfractaires, les catholiques vont maintenant déguster un peu plus vu qu’ils se sont abstenus en masse
Gilles Tournier
Mais dites-moi, n’est-ce pas ce Bellamy qui s’est abstenu lors du vote du parlement européen contre les bonnes mesures de V.Orban contre l’Open Society de l’infâme Soros ? Ah oui, du pur LR en somme : des taureaux à cornes d’escargots. Je t’ai reconnu petit intello sans courage !
sivolc
D’accord avec vous Mariedu31. J’ajoute que, s’agissant de Colbert, Monsieur le Député semble ignorer que ce Code noir avait pour but d’améliorer le sort des esclaves et non de l’aggraver. C’était donc, à son époque, un véritable progrès, pas une “erreur”!