L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), réagissant aux critiques portées contre le juge ayant remis en liberté le braqueur présumé du casino d'Uriage-les-Bains, a dit envisager de porter plainte "si les mises en cause systématiques des magistrats persistent".
Admettons que les épouvantables qui ont critiqué cette décision de justice soient poursuivis puis condamnés (des syndicats de policiers au président de la République en passant par le ministre et des députés…), le juge des libertés les enfermera-t-il ? Et le juge d'application des peines les fera-t-il payer ?
Il est vrai que pour René Galinier, qui ne présente pas vraiment le danger de s'évanouir dans la nature comme Moncif Ghabour, le juge des libertés a oublié d'être laxiste.
Robert Marchenoir
C’est marrant, je pensais que l’USM était le syndicat de droite, chez les magistrats.
Erreur, apparemment : l’USM est le syndicat de gauche, et le SM le syndicat d’extrême-gauche.
pique-à-sots
les magistrats …portant plainte auprès d’autres magistrats …c’est encore plus beau que “le …gala organisé au profit des organisateurs de Galas “!
HB
Magistra…lement corrompue cette magistrature!
Cela sera bientôt un honneur que d’être emprisonné par ces gens là!
Comme dans les années 60!
En attendant vive Monsieur Galinier et gardez à portée de la main une batte de Base-ball!
A notre époque ça peut toujours servir.
Avis aux cambrioleurs: Vous entrez debout, vous sortez couchés.
Nabulione
Très bien vu, Robert. L’USM est un syndicat de gauche, comptant de très nombreux FM en son sein. Le fait qu’il soit plus modéré que le Syndicat de la Magistrature (SM), classe en effet ce dernier à l’extrême-gauche !
horrifiée
[commentaire hors-sujet. MJ]