Arnaud Cléré, militant UMP, a annoncé son intention de
faire liste commune avec le Front national pour battre le maire communiste de
Gamaches.
"Je me suis vu signifier qu'on allait m'exclure du parti (…) Je savais
à quoi je m'exposais. Entre le parti et ma ville, j'ai choisi ma
ville".
M. Cléré, qui se dit "fidèle aux valeurs gaullistes",
et proche du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Jean-François Copé a déclaré de son côté :
"Aucun accord d'aucune sorte ne sera accepté avec le Front national.
Tout élu UMP qui viendrait à passer un accord avec le FN se placerait
immédiatement en situation d'être exclu de l'UMP".
M. Cléré affirme qu'il continuera sa campagne sous l'étiquette
divers-droite. Sa liste comportera six affiliés au FN (trois encartés,
trois sympathisants), sur 23 places.
ermort
l’UMP va simplement perdre beaucoup de gens ayant du bon sens à mettre au service du pays…
roger
Bravo à Mr Cléré, c’est exactement ce qu’il faut faire dans de nombreuses villes de France, et M…e à Copé.
Julien
Il est temps pour les élus locaux de l’UMP de rejeter les caciques carriéristes de l’UMP et d’avoir le courage de prendre leurs responsabilités pour remettre la France sur les bons rails (l’UMP est d’ailleurs une partie du problème, pas de la solution!). Le peuple leur en sera gré et les soutiendra. Comme le montrent les sondages qui révèlent qu’une vaste majorité des électeurs de droite est pour des alliances UMP-FN pour battre la gauche. Alors ne craignez pas les excusions de ce parti tétanisé par ce qu’en penserait la gauche et qui ne travaille que pour l’intérêt de ses chefs cyniques! Pourquoi d’ailleurs ne pas officialiser ces alliances dans un grand mouvement de rassemblement qui s’appellerait UPF (Union Pour la France)?
jojo
Bravo, Monsieur Coppé, et merci pour le parti socialiste.
Allez-vous réussir l’exploit des dernières législatives: faire gagner le PS malgré l’énorme rejet de la population pour notre parti socialiste.
On peut apprécier votre constance dans l’effort: toujours faire gagner le PS plutôt que de voir l’UPM gagner avec le FN.
La mécanique UMPS est bien huilée. Pourquoi changer, ça marche depuis 50 ans?
Luc D.
COPE, après NKM, FILLON et PELTIER, leader de la Droite Forte : ils sont en accord, de la gauche du parti à son aile droite. UMP : Unis Majoritairement pour Perdre.
HV
Bravo à M. Cléré et ses colistiers.
Je doute que l’UMP puisse se payer longtemps le luxe de tenir une ligne aussi autoritaire vis-à-vis de ses militants locaux. D’ailleurs, M. Copé prend soin d’utiliser une formule lui laissant un peu de “mou” (“se placerait immédiatement en situation d’être exclu de l’UMP”).
On peut marquer son soutien à M. Cléré et ses colistiers sur cette page: http://www.gamaches-ensemble.fr/
(Contacts en bas à droite, option “j’aime” sur Facebook).
Virginie Barberis
Bravo M. Cléré pour votre décision courageuse, Avoir préféré le bien de votre ville à celui de votre parti vous en coûtera peut-être de perdre vos amis, mais en échange vous en tirerez la satisfaction d’avoir agi en conscience. Nous avons besoin de personnes comme vous qui nous redonne confiance en la politique.
la grandezaura
C’est TRES dommage que ce Monsieur qui a tout compris , et que je félicite, se revendique ENCORE du gaullisme …mais quand en serons nous deberrassés ????????
Marino
Et si l’UMP et le FN s’unissaient, par Christian Vanneste
Extrait :
Les centaines de milliers de manifestants qui ont lancé un grand mouvement de résistance contre la décadence de la civilisation et le déclin du pays ne souhaitent ni que leur élan soit récupéré, ni qu’il se réduise à une revendication mi-chèvre mi-chou. Ils veulent que leur appel au redressement soit entendu.
Pour cela, il faut que les politiques retrouvent leur tête et cessent de prendre leurs électeurs et enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Christian Vannest Président du Rassemblement pour la France
NB : Il semble qu’une exclusion de l ‘U.M.P par les dictateurs du Siège ne fait trembler aucun responsable de Région
Exupéry
La liberté ne peut coexister avec les oukases de l’UMPS.
G
Reste à savoir si effectivement l’alliance élus UMP-FN est réellement productive, si elle ne va pas sauver la gauche d’une déroute annoncée.
Lors des législatives de 2012, Alain Juppé, maire de Bordeaux, avait retiré son soutien à Jean-Paul Garraud (UMP-Droite populaire) quand ce dernier avait parlé de “convictions communes avec le Front national”.
Et Garraud avait été battu, lors du deuxième tour, par le candidat socialiste.
Philippe
Bravo à M. Cléré
Enfin des personnes qui ont décidé de faire de la vrai politique! contrairement à d’autre qui ne pensent qu’à leur carrière personnelle.
Le 5 mai à Lyon j’ai posé la question suivante à mon députe UMP de l’ain:
M le député UMP allez vous demander à M Copé l’exclusion des 7 députés UMP qui ont voté pour et blanc à la loi Taubira
Il a clairement répondu non! (pas de vague)
En résumé les députés UMP qui s’unissent avec les idées du PS ne sont pas sanctionnés mais ceux qui se rapprochent du FN sont immédiatement exclus!
C’est ça leur vision, pour l’UMP les idées du PS valent plus que celle du FN
En résumé l’UMP est allié avec le PS
D’ou le non d’UMPS
La seule issue de cette crise politique est voter des personnes comme M Cléré!
Des personnes qui ont des convictions
Des personnes qui respectent le peuple!
Harribey
Ceci dit, il y a une certaine duplicité de la part de Copé, qui d’un côté condamne et exclut, et de l’autre ne désigne pas un autre candidat UMP à la place de celui-ci….
pmf
L’UMP aura bientôt plus d’exclus que de militants
Emmanuel
Copé aura t il la même “logique” avec tous “ses” voyous de députés et Sénateurs qui ont voté pour la loi tobirat?
J’en doute fort.
Souhaitons que ces lâches soient punis.
doré
A la 20ième minute environ du journal hebdomadaire de la Voix de la Russie on parle de la répression contre la manif pour tous:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Journal-hebdomadaire-de-La-Voix-de-la-Russie-17997.html
michel
Bravo pour cette détermination!
En ce qui concerne Copé..c’est simple il préfère avoir le P.S. avec lui afin de s’assurer une réelection…ce qui ne sera pas le cas autrement
GrandJean
« Je vais faire le ménage », a annoncé Jérôme Bignon, secrétaire départemental du comité de l’UMP de la Somme. « Je suis sidéré. Je n’accepterai jamais d’alliance avec le Front national. Nous n’avons aucune valeur commune avec ce parti. C’est l’honneur de l’UMP de le dire. »
Pour une fois, je suis d’accord avec l’UMP ! Ce parti ne partage aucune valeur avec le FN. C’est vrai, non ? Le FN veut défendre la Patrie, la famille et nos enfants, nos racines chrétiennes, nos entreprises, notre souveraineté,… tout ce que l’UMP, avec ses petits camarades du PS, s’acharne à détruire depuis 40 ans.
Quant au mot honneur qu’il utilise, je pense que ce quidam n’en connaît pas le sens…
François desvignes
Cela va faire tâche d’huile : Copé et l’UMP n’ont strictement aucun moyen d’empêcher les secessions en chaine.
la vérité c’est que le pays reel tout entier désavoue le pays légal, cette France parisienne des 3000 avec qui n’a plus rien de commun et surtout pas les idéaux.
la vérité que n’a pas encore mesurer le pays légal c’est que le pays reel lui conteste jusqu’à sa dignité de “français” pour ne retenir de lui que “son indignité de traitre”.
Le pays reel reproche au pays légal de l’avoir trahi et défiguré.
Tout le pays reel est en province, la presque totalité du pays légal à Paris.
Les maires de province vont donc rejoindre en masse le pays reel : le leur.
“Entre le parti et ma ville, j’ai choisi ma ville”
Bien sûr : le pays légal, qui n’a jamais regardé le pays reel, ne peut pas comprendre mais le pays reel, lui , comprend très bien…et donc l’alliance va faire tâche d’huile.
Rouletabille
@Exupery
Garraud a été battu parce qu’il s’est rétracté et est retourné à la niche tout penaud.
Il a ainsi tout perdu!
Laurence Fournier
Monsieur Cléré met ainsi plus de chances de son côté d’être élu !
dissident
pour repondre a un intervenant ici, c est sur que le retrait du soutien officiel de la direction parisienne peut empecher d atteindre la barre des 50 pour cent, meme si l aile gauche de l ump juppeiste soumise au lobby qui n existe pas ne represente en relaite pas grand chose sur le plan electoral, mais qui ne tente rien n a rien, enfin je crois que les Juppe les Kossiusko etc vont essayer de sauver le ps d une deroute en 2014
P.R.
Très bonne chose. Il faudra voir si Copé désigne un UMP contre cette initiative. Je ne pense pas que ce soit le plus hostile, ce n’est pas NKM non plus. En tout cas, il faut encourager les élus UMP à réclamer ce type d’alliance à leur direction.
Gisèle
Gamaches …. ma jeunesse … le collège …
J’y suis retournée il y a 2 ans . J’y ai vu une grande misère , du chômage ++ , des gens qui n’espéraient plus ..
Alors s’ils ont voté Hollande .. pas étonnant que le vent tourne .
mdt
Bravo Monsieur Cléré !
Le bon sens !!!
Eloi
Bravo Arnaud et merde à l’Oligarchie !
St Ethoscope
On ne peut qu’être heureux de la décision de Mr Arnaud Cléré. Souhaitons que celle-ci soit un exemple à suivre pour d’autres élus, militants, ou sympathisants de l’UMP.
La France est au bord de la ruine financière. Sa justice, son éducation, sa culture sont aux mains de sectaires qui la mènent à sa disparition.
Elle n’a plus le temps de supporter les oukases d’autres sectaires qui, par leur haine aveugle des plus de 6 millions de français qui votent pour le FN, favorisent le maintien aux commandes de la clique gauchiste.
Les caciques de l’UMP devraient avoir honte de se conduire ainsi.
dissident
inutile de pleurnicher sur la censure qui sevit en France elle existe ici merci Janva!
Pierre G
Je confirme à l’instar de Michel, le camp UMPS déroule une politique par et pour les mondialistes. L’heure est grave, les évènements en géopolitique laissent maintenant apparaître les périls, disparition des Nations souveraines, destruction de la famille, mise en esclavage de l’humain et marchandisation de l’ Enfant. Choisir son camp devient une question de survivance, le temps presse.
alain valme
il convient de briser la structure de l’ump qui est à gauche pour tout ce qui est sociétal et d’unir les forces qui rejettent mariage homo, bricolage des embryons, gender et autres entreprises criminelles
maxime
Coppé préfère laisser les municipalités à la gauche: Parfaite démonstration du cul et chemise de l’UMPS
estebe
que Coppe arrete ses copperies et laisse le pays réel vivre au lieu de suivre les voies surannées et sans issues d’une gôche totalitaire et sectaire.
il faut virer les politiciens dont la seule ambition est leur carrière que cela soit les coppe, les fillon les juppe ou Nkm.
il faut que le pays réel prennent le pouvoir à l’instar des veilleurs.
Restino
Je suis ravi que cela arrive enfin.
Une qui doit être contente, c’est notre Marine.Je partage .