… avec l’accord du père Bertrand Daudé.
Au mois de juin, le drapeau était sur le fronton de l’église Saint-Saturnin. Le fameux drapeau a ensuite été déplacé pour trôner au sein de l’église. Le père Daudé ne se dérobe pas :
"J’assume le fait d’avoir accepté qu’on accroche ce drapeau sur le fronton. J’assume également qu’il soit, à présent, au sein de l’église. Mais je ne suis pas à l’origine de cette initiative et, contrairement à ce que Midi Libre a pu écrire, je ne suis pas non plus, allé battre le pavé à chacune des manifestations."
"Non ! L’Église ne fait pas de politique, mais elle a pris part à ce débat car c’est un sujet de fond ! Mais que les choses soient claires : dans mon église, je ne prêche pas non plus contre le mariage pour tous. Je prêche sur l’Évangile."
"L’attitude de certains à notre égard est regrettable, soupire Bertrand Daudé. Aujourd’hui, j’ai des personnes homosexuelles dans mon église qui partagent ma position ! Mais le grand malheur, c’est que de se prononcer contre le mariage pour tous, fait automatiquement de nous des homophobes !"