Gaylib, le lobby homosexualiste de l'UMP, a demandé au secrétaire général du parti Jean-François Copé :
"François Fillon a, lors de la campagne présidentielle, eu des mots extrêmement durs et sectaires à l'encontre des homosexuels. Si maintenant même vous, monsieur le secrétaire général, vous mettez dans une telle posture, je vous pose la question très solennellement: Les homosexuels sont-ils encore les bienvenus à l'UMP ?"
"Les deux défaites électorales que nous venons de subir méritent pour le moins une remise en question de certaines options, dont le refus affiché de l'égalité des droits pour les homosexuels".
"En vous positionnant aussi fermement dans le refus de l'accès au mariage à tous les couples, vous fermez le débat et risquez de mettre notre famille politique dans la même impasse que lors du débat délétère sur le Pacs en 1998".
La remise en cause de l'ancrage à droite se poursuit. Après la défaite, et sans chef naturel, les élus UMP peuvent être tentés de laisser tomber le discours droitier pour courir derrière la gauche, ce que ne manquent pas de faire Chantal Jouanno et Nathalie Kosciusko-Morizet, alors même que l'électorat leur reproche de n'être pas assez à droite.
mère de 6 enfants
de toute façon, ILS ONT LES MÊMES DROITS, celui de se marier avec quelqu’un de l’autre sexe pour fonder une famille et avoir des enfants, en échange de ce service rendu à la société, celle-ci leur donnera quelques avantages et protègera, du moins en théorie, les éléments les plus fragiles de la famille!
jejomau
Oui, qu’on ferme le débat. Et QU’ILS LA FERME une bonne fois pour toutes !
C.B.
“Les homosexuels sont-ils encore les bienvenus à l’UMP ?”
Je serais tentée de dire: “ils sont les bienvenus partout, à condition de ne pas imposer à tous leurs goûts personnels en matière de musique, lecture, sous-vêtements, boissons, pratique religieuse, relations intimes, … qui n’ont pas vocation à sortir de la sphère privée.”
ID
Moralité, il nous a manqué des personnalités politiques et religieuses pour pousser un bon coup de gueule au tout début, remettre les pendules à l’heure, ne pas brader le mariage (et le divorce) civil autant que religieux etc.
Maintenant que le bateau prend l’eau, c’est autrement plus difficile… Et comme ils gueulent plus fort que nous et jouent à la victime (victime pas chaste, par contre :-( ) eh bien ce sont eux qui marquent les points… pour le moment.
Je ne suis pas défaitiste, je pense juste qu’il faut “jouer serré”, très serré, si je puis me permettre ces mots dans tel contexte.
clovis
Comme Jejomau je dis: qu’ils la ferment! Qu’ils nous foutent la paix! On a eu des homos en France de tout temps et ils n’ont jamais été persécutés; mais ceux qui nous
bassinent aujourd’hui de leurs exigences à quoi jouent-ils? Y aura-t-il un homme politique pour leur dire BASTA! S’ils se sentent “exclus” pourquoi n’en cherchent-ils pas la raison en eux ? On veut bien qu’ils vivent comme ça mais que veulent-ils de plus? Non ils ne sont pas comme les autres, ce n’est quand même pas la faute des autres!
Jean
Mais Gaylib avait dit à ses adhérents de voter comme ils le voulaient, drôle de façon de soutenir le candidat Sarkozy…
Saint-Plaix
“Gauchiser” l’UMP?
On peut aller encore plus loin?
Pas possible!
C’est vrai qu’avec des Coppé et des Kocuisco-Morizet, on peut s’attendre à tout!
Mais à part militer directement pour le Front de gauche, je ne vois pas ce que la frange UMP de l’UMPS peut faire de pire que ce qu’elle a déjà fait!