On aurait peut-être été plus inspiré pour défendre Hervé Gaymard si le beau-fils du Professeur Lejeune n’en avait pas tant fait pour se démarquer de la droite catholique ces derniers mois.
Mais ses efforts n’ont pas empêché les attaques à son encontre de prendre un tour anti-familial et anti-catholique, comme cet article typique, dans Libération de ce matin.
On renverra donc volontiers à des "avocats de la défense" de Gaymard :
– Catherine Nay, qui ne défend pas tant Gaymard qu’elle dénonce l’hypocrisie de certains de ses contempteurs.
– Présent d’aujourd’hui :
S’il faut admettre un défaut de communication du ministre de l’Economie, ou des déclarations inexactes, notons qu’à ce compte, pas un politique ne tiendrait son poste plus de quelques semaines. Quand Hervé Gaymard déclare qu’il n’a pas les moyens d’être propriétaire de son appartement, et qu’on lui rétorque qu’il en possède effectivement un, sans compter deux maisons en province, de qui se moque-t-on ? Gaymard, évidemment, parle des moyens de s’offrir un logement où puisse entrer toute sa famille; ce qui n’est pas le cas de l’appartement dont il est propriétaire. Ceux qui ont des enfants, et des difficultés de logement, savent de quoi il est question.