Tony Blair a déclaré qu’il n’y aurait "pas d’exemption" pour les agences confessionnelles concernant l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, mais il a annoncé que la nouvelle loi n’entrerait "pleinement" en vigueur qu’en 2008. La loi contraindra en 2008 toutes les agences d’adoption à accepter les demandes de couples homosexuels. D’ici là, les agences confessionnelles auront le "devoir statutaire" de renvoyer les couples vers d’autres agences.
L’Eglise catholique britannique s’oppose au gouvernement en dénonçant cette nouvelle loi contre les discriminations, qui devait initalement entrer en vigueur en avril, et a prévenu qu’elle fermera ses agences. Les anglicans ont rejoint cette critique.
gelin
Acharnement qui insulte le bon sens, la raison.
Luttons, toujours et encore contre les idéologies dominantes.
C’est ce que je m’efforce de faire avec mon journal de réflexion sur le net :
http://fxgg.over-blog.com
Eric
Quelle horreur. Ces lois sont du même type que celles qui consistaient à dénoncer les juifs durant la Seconde Guerre Mondiale : Nulles et non avenues.
Le Loup
Espérons que les agences cathos et anglicanes ferment leurs agences, et que l’effet de cette démarche oblige les autorités à reculer !!!
Help
Je ne pense pas que la fermeture des agences catholiques fera reculer le gouvernement, puisque Tony Blair sait déjà que c’est ce qui va se passer et qu’il n’en tient pas compte. L’Eglise n’aura pas d’autre choix que de disparaître de ce secteur pour rentrer dans l’opposition, avec toutes les conséquences que cela implique. La politique contemporaine de la plupart des gouvernants occidentaux revient à construire un monde nouveau conforme à l’idéologie dominante indépendamment des contraintes du réel. Quitte à malmener le réel, l’homme – à “reconstruire” !-. Le chaos dans lequel le monde s’enfonce semble les laisser indifférents : étape indispensable dans la réalisation de leur projet ? c’est l’esprit même de la révolution que de faire table rase du passé (avec plus ou moins de diplomatie) pour construire un monde nouveau sorti d’idéologies délirantes. Depuis 1789 en passant par l’URSS et l’Allemagne nazie, on tourne en rond dans l’oeil du cylone…
C’est l’esprit révolutionnaire qu’il faut combattre, la racine même, dont toutes les aberrrations actuelles ne sont que des rejetons. La guerre à mener est philosophique, culturelle, spirituelle. C’est une guerre qui oeuvre pour une paix durable. Elle n’exlut bien sûr pas l’indispensable bataille politique qui à court terme doit essayer de lutter pied à pied contre les lois iniques.