Lu ici :
"Le général (quatre étoiles) Bertrand Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale ne terminera pas sa deuxième année à ce poste, l’un des plus importants dans la hiérarchie. Il va être nommé à la tête de la Gendarmerie de l’outre-mer, un poste prestigieux sans doute mais moins opérationnel. Le général Soubelet paye sans doute la liberté de ton avec laquelle il s’était exprimé, en décembre dernier, devant les députés travaillant sur la lutte contre l’insécurité. Il avait notamment critiqué les juges qui remettent en liberté les délinquants arrêtés par les gendarmes, compliquant les relations entre le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, et la ministre de la Justice Christiane Taubira."
jejomau
une bonne chose à faire Outremer : rétablir le bagne en Guyane…
… Œuvre de salut public !
Philomène
Depuis longtemps, je rêve que le peuple français descende dans la rue pour soutenir les policiers et les gendarmes contre le laxisme judiciaire… Je ne comprends pas la patience des Français.
lanneau katia
Respect ,mon Général,
Vous avez osé dire la Vérité,vous qui aimez et qui servez la France.
Puissent d’autres généraux se rallier à votre panache et déloger toux ceux qui oeuvrent pour la destruction de la France et de ses valeurs.
Que la Force et que Dieu soient avec vous mon Général.
Le peuple cherche un leader,un vrai !!!
nemo
Et il n’a pourtant dit qu’une infime parcelle de la vérité de ce qui se passe dans nos banlieues, nos quartiers, nos écoles, nos villes ….
dik
Merci Tautau !
JLD
On s’enfonce dans le totalitarisme.
Manuel Valls est un homme dangereux pour la démocratie.
Reine Cioulachtjian
Un vieux proverbe nous dit : donnez un cheval à celui qui dit la vérité afin qu’il puisse se sauver après l’avoir dite.
Les temps n’ont pas changé et il est toujours dangereux de dire la vérité.
Par contre, je crois fermement qu’il nous faut prendre le relais pour diffuser l’information auprès du plus grand nombre afin que la vérité fasse boule de neige. C’est le meilleur soutien que nous puissions apporter à ces diseurs de vérité.
Alpin
La vérité passe toujours par 3 stades:
– d’abord elle est ridiculisée.
-ensuite elle rencontre une forte opposition
-et enfin acceptée comme une évidence.
http://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/manuel-valls-un-homme-dangereux-selon-marine-le-pen_565801.html
http://www.dailymotion.com/video/xmu9wv_jean-pax-mefret-le-vieux-soldat_news
trahoir
Finir sa carrière sous les cocotiers il y a pire !
De plus c’est un investissement pour l’avenir au cas où la droite revenait au pouvoir.
C’est du théatre, du pipo.
Le jour où ces gens voudront riposter ils attendront le dernier jour de leur activité avant retraite et mettront toute la gendarmerie en alerte pour multiplier les actions ou au contraire en grève, sauf qu’ils ne le feront jamais car ils perdraient leur dernier avancement rémunérateur pour la retraite, des milliers d’euros de perdus et Bobonne qui râle….
On pourrait même soupçonner ce genre de personnes de faire ça pour contenter la base excédée des gendarmes.
Jacques Bonhomme
Platon et Aristote nous ont appris que les formes dégénérescentes du politique sont l’anarchie, l’oligarchie et la tyrannie, lesquelles vont ensemble.
Saint Thomas d’Aquin constate que « presque tous les gouvernements collectifs se sont terminés en tyrannie. »
Cette évolution est indissociable du recul de l’idée de souveraineté nationale, socle territorial et politique de la communauté citoyenne.
diballe
déjà DESCARTES en son temps avait déménagé en SUÈDE car disait il “la France est un pays de très lourde police et qui ne convient pas al esprit libre que je m applique a être”
Jean Theis
Depuis les gazages des Champs-Elysées, je n’ai plus aucune compassion pour la Police.
Comme dans tout, il peut y avoir des exceptions à la règle.
loustau
Depuis que les gendarmes ont raflé, gazé, molesté, enfermé, humilié, fiché tous nos camarades de la Manif pour tous, piétinant le drapeau français, j’y étais et j’ai vu leurs actions misérables, quelle que soit la raison qui les atteint, bonne ou mauvaise, je me réjouis toujours.
Où était ce bon général Soubelet pendant que ses gendarmes faisaient le sale boulot ?
Où était il, ce haut gradé, prompt à exécuter des ordres mêmes illégaux, cf les affaires prises en compte par maître Triomphe.
Cette corporation s’st disqualifiée, je me moque de ce qui peut lui arriver !
Huguette
A certains commentateurs :la gendarmerie n’est pas la police
Rachel
Comment peut-on juger un groupe entier sans le connaitre ? Croyez-vous que tous les gendarmes soient coupables des mauvaises actions de certains ? Quelle étrange Justice !
loustau
Rachel et Huguette
Le général Soubelet était directeur des opérations donc totalement responsable de ce qui est arrivé à la Manif pour tous et aux veilleurs et ça continue.
Ses subordonnés ont exécuté les ordres sans aucun état d’âme, sans aucune précaution et à voir sur leur visage, regardez les vidéos à nouveau, la même joie que leurs prédécesseurs lors des rafles durant les années noires
Ces gens sont inexcusables et sont collectivement disqualifiés définitivement.
Il n’y a aucune différence entre policiers et gendarmes, les coups qu’ils vous donnent et les rafles fichages etc. sont les mêmes et font le même mal.
Struyven
Même si ce général a fait partie de ceux qui ont molesté ceux de la Manif pour Tous, il devait peut-être encore se sentir obligé d’obéir aux ordres, à ce moment là, je lui laisse le crédit du doute.
Par contre, il a peut-être agit contre sa conscience et s’est reproché par la suite sa conduite…….alors il n’a pu se retenir et a clamé haut et fort son sentiment ! Il savait ce qui l’attendait. Cela est bien.