113 sénateurs, près d’un tiers du Sénat, emmenés par Marie-Thérèse Hermange (UMP), ont écrit au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour
« protester contre l’enseignement de la théorie du genre en classe de 1ère ».
« Cette théorie sociologique et militante qui affirme que l’identité sexuelle n’est qu’une construction culturelle n’a pas sa place dans une matière scientifique et va à l’encontre des principes de neutralité et de liberté de conscience propres à l’enseignement public ».
« S’il faut veiller à l’égalité des droits entre hommes et femmes et dénoncer la suprématie de l’un sur l’autre, l’importance des facteurs biologiques ne peut être niée sauf à vouloir bouleverser l’anthropologie de notre société en fragilisant la famille, qui est sa structure de base, et l’individu ».
Ils demandent « le retrait de la mention de la théorie du genre présentée dans les manuels de SVT par Hatier, Hachette, Bordas » et « de garantir aux élèves que ce chapitre ne pourra faire l’objet d’un sujet au baccalauréat ».
Les signataires : 98 UMP, 12 centristes et 3 non inscrits.
Nouille
80 députés, 113 sénateurs… et même une Grosse Tête : Philippe Chevallier
http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/ecouter/le-coup-de-sang-philippe-chevalier-7716332168
Delhoume Emmanuel
C’est à l’honneur de marie-Thérése hermange de mener les bons combats. un seul regret me le seéanteur ne se représente pas car l’UMP lui reproche d’étre trop pro -vie et trop classique. Une raison de plus pour soutenir Alain Dumait aux prochaines sénatoriales.
Indépendant
Plutôt que de voter Dumait qui n’a aucune chance d’être élu autant voter pour le sénateur catholique Yves Pozzo di Borgo qui fait sa propre liste et qui est opposé à l’euthanasie et aux dérives bioéthiques.
varennes
Il est bien temps de se réveiller maintenant que tout est dans les manuels scolaires, enseigné dans les écoles!!!
“La démocratie ,c’est le mal, la démocratie c’est la mort” disait bien justement Maurras.
C.B.
« garantir aux élèves que ce chapitre ne pourra faire l’objet d’un sujet au baccalauréat »
Ce serait une excellente idée, car s’ils savent que ça ne risque pas de tomber au bac, 99% des élèves écouteront d’une oreille plus que distraite, et nombre de profs ne traiteront ces questions qu’en fin d’année … s’il reste du temps
Delhoume Emmanuel
Yves Pozzo di Borgo appartient au Nouveau Centre dont je vous inite à regarder les positions éthiques!