Lu dans Le Monde à propos de l'ensiegnement du gender au lycée :
"Intitulée "Défendons la liberté de conscience à l'école", une pétition sur Internet lancée par les associations familiales catholiques compte fin août "plus de 25 600 signatures". Par ailleurs, à l'abri de pseudonymes, deux professeurs, s'affirmant étrangers à toute motivation religieuse, ont mis en ligne une pétition pour "la neutralité de l'école républicaine" qui réclame l'interdiction des nouveaux manuels de SVT édités par Bordas, Hachette et Hatier. Sur un site dénommé "L'école déboussolée", elle affiche 36 000 signatures. […]
Agacé mais ne voulant pas mettre d'huile sur le feu, le ministère de l'éducation a fait savoir, le 20 juillet, que les programmes étaient "conformes à l'état actuel des connaissances scientifiques en biologie" et qu'ils "prônent un respect de chacun, conformément aux valeurs de la République"."
Où l'on constate que, agacé, le ministère de l'éducation souhaite surtout ne plus être importuné sur ce sujet, mais c'est bien trop facile. Le gender n'a rien à voir avec la biologie, ce qui signifie que les conformes ne sont certainement pas conformes.