L'école déboussolée nous présente quelques perles trouvées dans les nouveaux manuels :
- Bordas :
- «L’identité sexuelle est le fait de se sentir totalement homme ou femme. Cette identité dépend d’une part du genre conféré à la naissance, d’autre part du conditionnement social»
- «L’identité sexuelle se réfère au genre sous laquelle une personne est socialement reconnue»
- «L’orientation sexuelle se révèle le plus souvent au moment de l’adolescence et elle relève totalement de l’intimité des personnes »
- «Expliquez brièvement la différence qui existe entre identité et orientation sexuelle (Exercice)»
- Hachette :
- «L’identité sexuelle est la perception subjective que l’on a de son propre sexe et de son orientation sexuelle»
- «Seul le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou féminin»
- «L’orientation sexuelle doit être clairement distinguée du sexe biologique de la personne»
- «Le mineur est libre de ses orientations sexuelles, c’est à dire qu’il peut avoir des relations sexuelles soit avec un homme soit avec une femme»
- «Durant cette période de fragilité psychologique et affective (l’adolescence) il est souvent difficile de faire face à une orientation sexuelle différente de la norme hétérosexuelle»
- «Distinguez la part biologique de la part sociale de l’identité sexuelle (Exercice)»
- «La société construit en nous, à notre naissance une idée des caractéristiques de notre sexe. Ce qu’on appelle le genre, c’est cette construction autour du sexe». (Source : Catalogue collectif sur les femmes et le genre des Universités de Toulouse et de Lyon)
- Hatier :
- «En sociologie, l’identité sexuelle se réfère au genre par lequel une personne est socialement reconnue»
- «Montrez que d’autres facteurs peuvent intervenir pour définir l’identité sexuelle d’une personne»
Signez la pétition contre l'enseignement de cette absurdité.