Cela s’appelle se prendre une veste. Valérie Pécresse a nommé trois personnalité qu’elle aimerait voir entrer dans son gouvernement…sans jamais leur en avoir parlé avant. Elle a notamment cité le général Pierre de Villiers, à la défense, Teddy Riner, à la jeunesse, Leïla Slimani, à la francophonie. Deux des intéressés ont déjà démenti et refusé :
Teddy Riner, qui vient d’entamer sa préparation pour les jeux Olympiques de Paris-2024, aurait ri à l’idée d’entrer au gouvernement de Valérie Pécresse et Leïla Slimani aurait répondu « Je trouve ça très inélégant. Rien ne me ferait plus horreur ! Ceci dit ça ferait une belle idée de roman ! ».
Contactée par BFMTV, l’écrivaine Leïla Slimani déclare ne pas avoir été prévenue par cette annonce: “Non, je n’ai absolument pas été appelée ou contactée. Rien du tout”, assure-t-elle. Et d’ajouter son refus clair de rejoindre le gouvernement de Valérie Pécresse: “Ça ne m’intéresse pas du tout. Je suis ROMANCIÈRE.”
« Je n’étais pas au courant préalablement de cette déclaration de Madame Pécresse et je ne serai pas son ministre de La Défense », a réagi auprès de l’AFP le général Pierre de Villiers.
Philippe de Villiers a également réagi :
Valérie #Pecresse vient d'annoncer le nom du général de Villiers dans son gouvernement putatif. Elle n'a même pas pris la peine de l'appeler auparavant. Procédés déloyaux de voyous que d'annoncer des noms qui n'ont même pas été approchés.
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) March 19, 2022
Cro-Magnon
En fait c’est une nouvelle version de la phrase : je t’aime, moi non plus !
cadoudal
la pauvre Pécresse va être obligée de se rabattre sur BHL, Attali et Cohn Bendit;
c’est plus conforme à ses “valeurs”.
ou finir femme de ménage chez Castex.
Gilles Tournier
Comme vous l’avez titré plus avant, “La fausse droite n’en loupe pas une !” Mais il est vrai que Pécresse fut éduquée chez les marxistes, ceci explique cela.
estebe
comme elle est franc-maçonne, elle ose tout. mais je crois plutot qu’elle ne voit pas la fin de son gouffre abyssal.
Gaudete
En fait elle se prend pour le nombril du monde, manque de chance, les gens ne sont pas à son service selon son bon vouloir, elle se prend déjà pour une dictateur, non mais la pauvre à force de jouer la girouette, elle s’y perd
Prout
Vous avez raison de dire “une dictateur” et non “une dictatrice” comme on ne dit pas “une écrivaine”
Eh oui, il y a des mots qui ne se féminisent pas
F. JACQUEL
Valérel Pécron prend ses désirs et ses rêves pour des réalités. Le Général de Villiers a été congédié comme un gueux par Emmanuie Macresse et le clône de celui-ci prétend en disposer comme d’un larbin. Toute l’outrecuidance des “young leaders” du FEM de Klaus Schwab.
Prout
Pas terrible le “l’écrivaine”….