Hier soir et cet après-midi, Jean-Pax Méfret donne deux concerts, au Casino de Paris.
Hier soir, dans une salle bondée, plusieurs générations de Français clairement de droite chantaient en choeur des airs politiquement incorrects. La presse de droite était bien représentée dans la salle : journalistes du Figaro, du Fig Mag, de TVLibertés, de l’Incorrect, de La Nef, de Minute, de Valeurs Actuelles, de Boulevard Voltaire et même de Famille chrétienne !
On notait la présence d'Eric Zemmour, Elisabeth Levy, le député Guy Teissier, Alexis Brézet, Jean-Christophe Buisson, Gérard Longuet, Alain Madelin, Joseph Mace-Scaron, Martial Bild, Guillaume de Prémare, Jacques de Guillebon, Benjamin Blanchard, Gabrielle Cluzel, Christophe Geffroy…
Alternant les chansons mythiques et d'autres plus récentes, le chanteur d'Occident a interprété aussi bien Camerone, Dien Bien Phu, Le Loup de guerre, Goulag, Véronika, Nostalgérie, Jour J, Le pays qui n'existe plus, L'Ile-Saint-Louis, Les oies sauvages, Solidarité, que Le vieux soldat, Le soir du 9 novembre, Noun, Guerre de Vendée, Donne moi la force, ainsi que, très ému, une chanson sur son père, résistant lors de la 2e guerre mondiale…
vigar
Et Dr Merlin?
Que devient-il?
HR
Joseph Mace-Scaron ?!?
Ya dû y avoir un malentendu qqpart !!
Bétis V
Que de bons souvenirs et d’airs mythiques. Jean-Pax est toujours là, debout, sa guitare stylo dans les mains, malgré le boycott et les misères en tout genre.
Gloire et longue vie encore à notre artiste préféré !
Dommage qu’il ne chante plus “Les démagos” en public, “cela m’attirerais trop d’ennuis” m’a-t-il dit. Compte tenu de certains noms présents cités, on comprends pourquoi …
HAL
Jean-Pax Méfret : le chant du cygne, ou le chant du Phoenix ?
Y avait-il, en première partie, de jeunes talents à encourager ?
Je crains, hélas, sa voix s’éteigne sans relève…
fv
“très ému, une chanson sur son père, tué lors de la 2e guerre mondiale…”
Le père de Jean-Pax a été résistant mais à priori n’est pas mort pendant la guerre. Il évoque longuement ses parents dans ses deux livres sur l’Algérie… et son père est bien vivant lors que JPM sort de la prison à Rouen en 1963. Il devait partir en voyage aux Antilles avec lui mais a été assigné à résidence le voyage n’a pas pu se faire.
F
Phildefer
mytho et péchu
Un style comme on aime