La Famille Missionnaire Notre-Dame, qui a sa maison mère dans l'Ardèche à Saint-Pierre de Colombier, lance deux projets.
Le premier projet, intitulé Génération Missionnaire, permettra à ceux qui y participeront de vivifier leur foi en développant leur zèle missionnaire. La communauté présente ainsi ce projet qui s'adresse d'abord aux habitants de Lyon et de sa proche banlieue :
"Génération Jean-Paul II ou Génération Benoît XVI, nous devons être une Génération Missionnaire ! Pourquoi missionnaire ? Jean-Paul II le rappelle : « La mission est un problème de foi, elle est précisément la mesure de notre foi en Jésus-Christ et en son amour pour nous. Le monde actuel est difficile. Notre foi demeure fragile. Avec saint Paul, « la charité du Christ nous presse » ! « Malheur à moi si je n'évangélise pas » ! (…)
De quoi s'agit-il ? Nous retrouver régulièrement autour d'un projet missionnaire à définir ensemble pour aller de l'avant, encordés à Notre-Dame des Neiges. Un groupe se réunira une première fois à Lyon (14 rue Louis Blanc dans le 6°) le samedi 17 octobre 2009 à partir de 18h00. Une première action concrète pourrait être en vue de la participation à la Mission du 8 décembre à Lyon.
D'autres projets sont actuellement en gestation :
- monter une pièce de théâtre sur la vie du saint patron des missions, saint François-Xavier : Fabrice Hadjadj, A quoi sert de gagner le monde ? Une vie de saint Francois-Xavier
- s'initier à l'esprit et aux règles de la liturgie, constituer une chorale, préparer la Mission du 8 décembre, puis une célébration à l'occasion des 5 ans de la naissance au Ciel sur Serviteur de Dieu Jean-Paul II
- monter un site Internet missionnaire s'appuyant sur le patrimoine culturel lyonnais
Que vous soyez de Lyon ou d'ailleurs, vos idées, votre ardeur, votre zèle sont les bienvenus. Un de ces projets vous attire ? Vous souhaitez partager une idée, lancer une initiative ? Contactez-nous "
Jonas
Monter la pièce de Fabrice Hadjadj, c’est une idée géniale, car la pièces est géniale… Je l’ai vue à Paris avec des personnes non catholiques, elles ont été très touchées et… moi aussi. Le texte est fort, drôle, profond, il nous emmène très loin.