De Jeanne Smits dans Présent :
"Etonnante par le lieu, et non par le contenu : Reynald Secher était
mardi soir l’invité de la mairie du 7e, à Paris, où devant une salle
archicomble (il a fallu ouvrir une salle supplémentaire et un couloir
pour accueillir tout le monde), il a présenté la réalité de l’histoire :
le génocide des Vendéens sur ordre du Comité de Salut Public en 1793.Rachida Dati, maire du 7e, l’avait invité. Premier sujet
d’étonnement. Le deuxième : l’adjoint à la culture qui a accueilli
Reynald Secher a indiqué que la date avait été spécifiquement choisie
pour marquer les 220 ans de l’ordonnance d’extermination de la
Convention datée du 1er octobre 1793.Puis – troisième surprise – Rachida Dati est venue faire un discours
dénonçant les « systèmes liberticides », affirmant le droit de la
France de revendiquer son héritage judéo-chrétien ; un beau discours sur
le devoir de vérité en histoire. Pourquoi ? Est-elle en campagne ? Eh
bien, si ce thème-là mobilise, c’est encourageant. Est-ce la Beurette
qui parle, et qui veut indirectement dénoncer le rôle de la France en
Algérie ? On peut l’imaginer aussi, mais reste le fait : sous les
lambris de la République, il y a une chape de plomb qui est en train de
sauter.Mardi soir, une manifestation symbolique réunissait devant le Palais
du Luxembourg des personnes réclamant l’abrogation des lois
d’extermination d’août et octobre 1793 ; cela n’a jamais été fait, et
une proposition a été déposée en ce sens aussi bien devant l’Assemblée
que devant le Sénat."
Thomas
La France catholique se réveille !
Il était temps…
PAX +
Arwen
Rachida sent le vent tourner et, en bon opportuniste, voudrait le voir souffler dans ses voiles.
Mais peu importe, elle sert par là une cause qui la dépasse et nous pouvons nous en féliciter en effet.
M.DE PONTCALLEC
Philippe de Villiers et Reynald Secher avaient donné une remarquable conférence, en février 2013, à la salle Bretagne de Nantes.
Le souvenir des massacres des Colonnes Infernales de Turaud et les noyades de Carier sont toujours dans notre esprit. J’habite à Nantes, rue Lamoricière, près de l’entrepôt des cafés, où les pauvres malheureux, Bretons et Vendéens, étaient parqués, juste avant d’être noyés dans la Loire, à coups de piques !
Pour moi, je veux une repentance de la République.
Soljenystine avait dénoncé ce premier génocide de l’Histoire.
Je ne me sens absolument pas Français.
Je hais la République Française !
Je suis Breton !
http://breizhjournal.wordpress.com/2013/02/06/charette-general-breton-heros-de-la-vendee-revoltee/
Charles2Marie
Rachida Dati ment, c’est tout !
hubert du plessis
Il semble bien en effet que certains politiques qui jusque là niaient les origines Judéo-chrétienne de la France se rendent compte que c’était une erreur et parmi eux des personnes comme Rachida Dati, originaire du monde musulman, qui s’est parfaitement intégré à la société française. Cela ne me surprend pas. Tous les musulmans ne sont pas pour imposer leur religion et et je n’ai pas aimé votre expression “beurette” à connotation péjorative et votre sous entendu sur l’attitude de Rachida Dati au sujet de la guerre d’Algérie. Je ne doute pas un instant de son patriotisme à l’égard à la France. Camel Béchikh, président des “Fils de France” et porte-parole de LMPT a affirmé le 31 août dernier à l’occasion de la veillée des marcheurs, place de la Concorde, que la France était d’origines chrétiennes et que les musulmans devaient respecter cela s’ils voulaient être accueilli dans ce pays.
Pa rapport au génocide vendéen il est en effet grand temps que la République reconnaisse ses crimes.
Cril17
La Contre-révolution prédite par Joseph de Maistre serait-elle en marche ? …
http://cril17.info/
Arwen
M. de Pontcallec: je ne suis pas sûre de saisir: vous sentez-vous Breton uniquement? Pas “citoyen” français, bon républicain, je comprends, mais pas Français du tout non plus??
Capitaine nemo
@ M.DE PONTCALLEC
Un livre à lire: “Armand de la Rouerie l'”autre héros” des deux nations”, de Alain Sanders et Jean Raspail (préface de Reynald Secher).
Au-delà d’avoir participé à l’indépendance de l’Amérique (au point d’être plus connu aux USA que La Fayette…), il fût président de l’Association bretonne, association créée pour contrer les désordres révolutionnaires, et participer au retour du roi Louis XVI sur le trône.
Franchement, à lire. Tout ce pan de l’histoire m’était méconnu: selon que l’on soit dans le camp des vainqueurs ou celui des vaincus…
Clovis
Rachida Dati m’a toujours paru être une femme courageuse. Elle le démontre une fois de plus. Beurette? certes mais je pensais que son origine maghrébine était le Maroc. Comme tout être humain elle a ses limites et ses défauts, mais reconnaissons ses qualités: courage, indépendance d’idées, fierté, et une finesse toute féminine: cela peut étonner dans le monde politique français actuel!
Yvon
Le salon beige doit saluer l’attitude de Madame Dati sans faire de commentaires déplacés.
Jean Theis
Rachida Dati avait déjà lu un fort beau discours au mariage du Prince Jean.
Je ne dis pas qu’elle y croit, néanmoins elle le fait.
anticorps
Je ne vois pas ce que Madame Dati aurait à gagner sur le plan électoral en adoptant l’attitude qui est la sienne. Même si un coin du voile a été soulevé, nous sommes encore loin de donner dans le majoritaire qui seul compte en la matière. Là-contre, une hypothèse à ne pas négliger, Madame Dati est d’origine marocaine et le Maroc est une royauté, une vraie, pas une royauté-fétiche comme celles qui règnent encore en Europe. Elle sait ce que vivrait le Maroc s’il venait à connaître, à Dieu ne plaise, une révolution de type dite française, et cela l’a peut-être incitée à se pencher sur ce qu’avait été cette dernière. En tout cas, merci Madame.
M.DE PONTCALLEC
réponse à Arwen :
je me sens Français, bien entendu, mais pas “républicain”, et encore moins socialo-communiste.
Je me suis senti vraiment très” Français”, lors des manifestations LMPT, desquelles ressortaient un véritable amour du prochain, une vraie noblesse de la population, de tous milieux sociaux.
Ça, c’était la vraie France ! Il faut la renouveler, l’entretenir.
Il faut éradiquer la pensée de 1789 et de 1968.
Il faut éradiquer communisme, nazisme, islamisme, socialisme, qui sont du pareil au même.
Tt
@ Charles2Marie
“Rachida Dati ment, c’est tout !”
Je ne suis pas du tout d’accord avec votre opinion. Il ne faut pas oublier la condition de la femme en pays d’islam. Se sentant concernée directement, elle n’a probablement pas envie de vivre dans un pays où la femme est reléguée au second plan et doit porter la burqa. Dans certains pays musulmans, la femme n’a même pas le droit de vote.
Martine
Deo Gratias.
Et merci à Madame Dati qui montre que son intégration et son adhésion aux principes de la France éternelle sont sincères.
Son discours au mariage du Prince Jean était remarquable et démontrait son intérêt pour notre histoire et son amour de notre patrie.
Que les esprits chagrins rentrent à la niche!
maillefer
Il y a quelques mois paraissait ce livre :
GÉRARD Alain, Vendée, les archives de l’extermination, éditions du Cvrh, 2013.
En revanche je ne sais pas ce qu’il vaut.
Spartacus
Madame Rachida Dati est parmi le personnel politique la plus atypique que je connaisse.
Un de mes amis m’a montré une photo d’elle (en tout bien tout honneur) qui m’a quelque peu interpellé. J’attends la suite…
ARDECHOISE
Il serait temps que la France se réveille !!!. Les attaques actuelles contre les chrétiens ont des relents de ”pré-guerre” de Vendée. Merci à M. DE VILLIERS à Reynald SECHER , d’avoir fait réagir à force de volonté de vérité.
CV
Je ne vois pas ce qu’elle aurait à gagner à “mentir” sur un tel sujet; elle a fait un beau discours, et invité R. Seycher, que faut-il de plus aux grincheux du SB? Sachons nous réjouir de ces petits signes.
De plus, Mme Dati a plusieurs fois dit sa reconnaissance envers l’école privée catholique, dans laquelle elle a fait sa scolarité. Et elle ne fait pas partie des “assistés” , ayant toujours travaillé pour payer ses études. Elle est curieuse, ambitieuse et déroutante, mais ne la critiquons pas sans raison, celà dessert nos idées.
Exupéry
Belle revanche pour Reynald Seicher le banni de l’Éducation Nlle.
Les miracles existent!
Quelles que soient ses motivations, merci à Rachida Dati
Arwen
@M. de Poncallec: merci de votre réponse. J’étais curieuse de vous lire en effet.
En tant que bretonne (et apparentée à La Rouërie cité plus haut d’ailleurs), je me sens également profondément française.
Mais il est clair que je parle là aussi du royaume de France, en tout cas de la Patrie et non d’un régime, qui n’est pour moi qu’une forme momentanée de gouvernement.
Régime qui s’est bien souvent employé à nier les “patries charnelles”, sans lesquelles il n’y a pas de France réelle.
Oui, c’est vrai qu’à la seule manif contre le “mariage” entre personnes de même sexe à laquelle j’ai pu me rendre, j’étais moi aussi fière et pleine d’espérance à la vue de cette “France d’en bas”. La véritable aristocratie pour moi, c’est celle là!
P.R.
Il faut saluer toute bonne action d’où qu’elle vienne, même intéressée et rien ne prouve qu’elle le soit car il est peu probable que tout cela rapporte des voix à Mme Dati. La contrition imparfaite et donc intéressée est recevable. Mais là encore, rien ne prouve que ce ne soit pas sincère. Avec bienveillance, saluons cette belle initiative. Merci donc à Mme Dati. Espérons qu’il y aura d’autres manifestations de ce genre.
Michèle
Dati n’a pas raté son coup puisqu’il n’est question que d’elle, ou presque, dans les commentaires!…et de tomber dans le panneau!
Une seule chose est importante : le résultat de l’extraordinaire travail de Reynald Secher ( et de quelques autres, bien sûr) son courage et sa persévérance, qui font qu’il n’est plus possible de l’ignorer.
Ne négligeons pas de saluer au passage l’efficace collaboration de François Hollande, de Manuel Valls, et de Taubira, pour ne citer que ceux-là, qui font une démonstration éclatante à l’appui de celle de Reynald Secher.
Quant à ceux qui mentent, bien du plaisir à ceux qui veulent les recenser!..Vaste programme, aurait dit le Général de Gaulle.
Le Pog
L’UMP fait de Dati son égérie du moment, la manipulation de la conscience des francais continue, d’ailleurs pour eux elle n’a jamais cessé. Ce ne sont que des oportunistes, rien à attendre de ces politicards, leurs déclarations n’engagent que ceux qui les reçoivent.