Alors que les cabinets du ministre de l’Éducation nationale et du ministre chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances confirment dans la presse avoir lancé de premières réunions de travail sur les stéréotypes de genre à l’école, La Manif Pour Tous s’inquiète d’un éventuel retour, sous une forme ou sous une autre, des ABCD de l’égalité. Alors qu’une concertation est annoncée, les familles doivent évidemment être informées et entendues. Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, indique :
« Si l’entourage des ministres précise ne pas vouloir relancer de polémiques inutiles sur la théorie du genre après celles suscitées en 2015 par l’initiative de Najat Vallaud Belkacem, heureusement enterrée par François Hollande, l’inquiétude persiste ». « Or les termes à forte connotation idéologique utilisées pour décrire la thématique desdites réunions ravivent déjà cette inquiétude. En outre, le caractère off des communications auprès des journalistes n’est pas la bonne méthode sur ces questions sensibles. Il faut au contraire de la transparence et du dialogue. C’est cette méthode de la main tendue que nous proposons au gouvernement. Nous verrons dans les prochains jours s’il accepte de la saisir en nous donnant rendez-vous ».
Des courriers officiels de demandes de rendez-vous ont été adressés ce jour à Pap Ndiaye et Isabelle Rome.
cadoudal
Marianne , et ses Ministres, sont de bons républicains:
des satyres garantis LGBTQ , conformes aux normes laïques et obligatoires actuelles.
sivolc
Bravo!
AFumey
Recommandation: aller au rendez-vous éventuel avec le livre de René Ecochard récemment paru, “Homme, Femme, ce que nous disent les neurosciences”.
Basé sur une impressionnante liste de parutions, articles, études scientifiques sur toute la planète (presque la moitié du livre est dédiée aux références complètes) cette synthèse pulvérise les prétentions de “genre”, choix de sexe et autres lubies.
Les interlocuteurs tordront le nez et le refuseront mais ils ne pourront plus prétendre qu’ils sont de bonne foi.