L’ex-directeur de la rédaction de « Valeurs actuelles », âgé de 34 ans, va prendre les rênes de l’hebdomadaire détenu par Vincent Bolloré.
Geoffroy Lejeune remplacera Jérôme Béglé, l’ex-numéro trois du Point, chroniqueur régulier sur CNews, qui avait été placé à la tête de la rédaction du JDD en janvier 2022. Ce dernier prendrait la direction de Paris Match, que Vincent Bolloré détient après l’accord donné le 9 juin par la commission de Bruxelles à son offre publique d’achat (OPA) sur le groupe Lagardère (Paris Match, Le Journal du dimanche, Europe 1, Europe 2 et RFM).
Mercredi, on apprenait que Mohamed Sifaoui relayait les infos de Darmanin dans le JDD, contre toute éthique journalistique. Cela ne semblait pas offusquer les journalistes, qui ont voté une grève jeudi 22 juin en réaction à la nomination de Geoffroy Lejeune, à la direction de leur journal.
colcombet
Bravo M. Bolloré et merci pour cette reconquête progressive de la médiasphère au profit de l’indépendance et de la vérité de l’information et au détriment des idéologues destructeurs.
VIVANT
M. Bolloré est courageux. Les familles Niel-Arnaud sont versées dans le déconstructivisme nihiliste et elles financent le macronisme décivilisateur et woko-mondialiste. Elles vont attaquer les Bolloré, sauf si elles ont décidé de lâcher, de quitter le Macronistan.