Comme tous les ans, le président américain s’est adressé par téléphone aux manifestants pro-vie (texte v.o.) :
"Il est important que tous les Américains se souviennent que notre Déclaration d’Indépendance énonce que toute personne a le droit à la vie, à la liberté, et à la quête du bonheur. (Applaudissements) Elle dit aussi que ces droits nous viennent de notre Créateur, et que les gouvernements sont formés pour les garantir pour tous leurs citoyens. Et nous croyons que toute vie humaine a de la valeur, et nous prions pour que vienne le jour où chaque enfant sera accueilli dans la vie et protégé par la loi. (Applaudissements) […]
"Alors que nous allons de l’avant, nous devons tous nous souvenir qu’une véritable culture de vie ne peut pas être établie uniquement en changeant les lois. Nous devons tous travailler dur pour changer les coeurs. […] Le caractère sacré de la vie est inscrit dans le coeur de tout homme et de toute femme. Alors je vous dis, ayez confiance : une cause qui trouve sa source dans la dignité humaine, et qui fait appel aux meilleurs instincts de nos concitoyens, ne peut pas échouer."
souterrain
en clair, il s’agit de re-christianiser. Et pour cela, les chrétiens doivent être des modèles.
phiconvers
Bravo à dobeuliou. Un tel message est inconcevable en France mais rassure sur l’avenir de l’Occident !
Papon
Bien sûr, chacun a droit à la vie, à l’exception de ceux qui lui resistent partout dans le monde…
Denis Merlin
Très beau texte de Monsieur Bush.
J’aime particulièrement les derniers mots : nous luttons pour la justice et le bien, pour la sainteté du droit (Léon XIII)
“47 – Honneur à ceux qui, provoqués au combat, descendent dans l’arène avec la ferme persuasion que la force de l’injustice aura un terme, et qu’elle sera un jour vaincue par la sainteté du droit et de la religion !”
Sapientiae Christianae
Consultable ici
http://www.vatican.va/holy_father/leo_xiii/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_10011890_sapientiae-christianae_fr.html
Sur le site du Saint Siège.
Bush a-t-il lu Léon XIII ?
dialogique
Un petit bémol : le dit président est favorable à la peine de mort. Ca fait désordre pour un candidat pro-vie…