L’Association pour la justice, l’information et la réparation des harkis et rapatriés (Ajir) a déposé plainte contre le président (PS) de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, pour «injures, diffamation et appel à la haine raciale». Son président, Abdelkader Chebaiki, affirme avoir été outragé par le politique qui, au cours d’une cérémonie, l’a traité de «cocu» et a ajouté que les «harkis se sont fait égorger comme des porcs».
Frêche s’est emporté (et ce n’est pas la première fois que le bonhomme insulte…) car il n’a pas apprécié que plusieurs harkis se soient rendus à une manifestation, organisée par des députés UMP, contre l’abrogation du texte évoquant le «rôle positif» de la colonisation. Georges Frêche a dit : «Ils (les gaullistes) ont massacré les vôtres en Algérie et encore vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n’avez aucun honneur !». S’il est exact que les Gaullistes ont laissé les Harkis se faire massacrer en 1962 (ils ne les ont pas massacré eux-mêmes), Frêche ne doit pas oublier que ce sont des gauchistes qui se sont alliés avec les terroristes du FLN. En somme, c’est un peu la poutre qui ne voit que la paille du voisin…
Le Mrap va sans doute poursuivre le socialiste. Pour une fois, il va se rendre utile.
15h50 : Que le MRAP n’oublie pas de poursuivre Jack Lang, présent aux côtés de Frêche lors de l’événement, et qui n’a pas été scandalisé…
Ad jesum per mariam
C’est difficile pour les tenant d’une histoire politiquement correcte de voir tomber leurs belles théories…
Ad jesum per mariam
Je viens d’aller voir le site de Libération, qui fidèle à son habitude de censure de l’actualité ne fait même pas état de cette info alors même qu’il est fait allusion à la réunion
Bouju
“Unter menschen”, sous hommes,ça rappelle quelqu’un qui se disait “socialiste” aussi …Soutenons très fort les harkis.Ils ont souffert et souffrent encore le martyre…