Le Sénat va publier des entretiens croisés entre le président du Sénat, Gérard Larcher, et le philosophe Marcel Gauchet, dans un opuscule intitulé Loi de 1905. Laïcité, Religions et République.
Gérard Larcher, soupçonné d’être franc-maçon, propose de transformer le bureau central des cultes du ministère de l’intérieur en un secrétariat général auprès du premier ministre. L’objectif serait de « faire naître » en France un « islam adapté », « sans intrusion, ni financement » de l’État.
«Il convient donc d’accompagner la communauté musulmane, avec exigence, mais c’est d’abord à elle qu’il revient de s’organiser, de se financer, de se libérer des tutelles extérieures».
Gérard Larcher envisage une révision de la loi de 1905.
« Pour certaines familles de pensée, amender même marginalement la loi de 1905 pour garantir une meilleure transparence du financement des cultes, comporterait un danger. Je ne le pense pas ».
Chouan85
Ils n’ont vraiment rien compris. Pour l’islam, il n’y a pas d’adaptation. C’est à nous de nous adapter en nous convertissant ou en devenant dhimmis.
Gaudete
ce pauvre gros quinquin qui ne sait pas encore que l’islam n’en a rien à faire de leurs élucubrations de politiques foireux et que le seul but c’est d’étendre l’islam sur la France et sur l’Europe. Quand il aura compris ça, il deviendra un tantinet plus intelligent, c’est pas peu dire, un FM qui devient intelligent ce n’est pas tous les matins qu’on voit ça
borphi
On n’est vraiment pas sortis du caca !
Force est de constater que nous nous y enfonçons davantage à chaque prise de parole de membre du personnel politique en place.
Au secours,
A l’aide,
Pitié…plus ça !
DUPORT
Comment un tel imbécile peut il se trouver Président du Sénat ?
Gaudete
@ par l’opération des FM
philippe paternot
encore un bisounours inculte et qui se bouche les yeux et les oreilles:
l’islam c’est la soumission à allah qui a parlé par le coran!
96 versets pronant le meurtre des mécréants, réduisant la femme à un “champ à labourer à loisir”
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux (donc irréformable)
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité (donc ininterprétable)