Incurie : manque d’application, négligence extrême (Larousse)
Ce compte Twitter déjà signalé aux lecteurs du Salon beige a ressorti un extrait du point de situation du Premier ministre tenu le 27 août 2020 et concernant le covid-19.
Nous voulons illustrer, en cette période d’annonce d’un couvre-feu, les propos tenus par M.Véran, ministre de la Santé, et concernant les capacités hospitalières en réanimation (à environ 50 minutes du début de la séquence).
Premier extrait, première illustration :
« Si une pression sanitaire trop forte devait se faire sentir, nous avons en tout cas anticipé, sécurisé nos capacités de réponse ».
Deuxième extrait, deuxième illustration :
« S’agissant de nos capacités en réanimation, chaque région dispose désormais d’une stratégie permettant d’accroître ces capacités. Si la situation le nécessite, ce sont donc 12000 lits de réanimation qui pourraient être disponibles pour accueillir près de deux fois plus de patients en même temps que lors de la première vague ».
En date du 14 octobre, il y a en France 1673 malades du covid en réanimation !
🔴 France, 15 Octobre: A peine croyable….(12000 lits de réa prévus en Août – rien en Octobre)…Vidéo qui deviendra probablement virale. #VeranDemission #Macron #coronavirus #COVID__19 #COVID19france pic.twitter.com/SOFI14iMyB
— Biobiobiobio (@biobiobiobior) October 15, 2020
Chouan85
Ce sont les lits des établissements privés dont l’Etat se prive délibérément pour accentuer sa dictature.
DUPORT
Oui les cliniques doivent rester fermées, on n’a pas besoin de leur réa…
philippe paternot
depuis 2016, il n’y a pas eu plus de morts en france (40.000 environ)
l’année dernière c’étaient à cause de la grippe et les années précédentes aussi, cette année ils disent que le covid a frappé !