Marine Le Pen vient de dénoncer la présence de “catholiques traditionaliste” et de “nazis” au sein de Reconquête dans deux interview (Le Figaro et Causeur). Les catholiques “traditionalistes” apprécieront d’être mis dans la même charrette de la diabolisation avec des “nazis” :
C’est un communautarisme. Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Mon objectif n’est pas de défendre le village d’Astérix (…). Je retrouve chez Éric Zemmour toute une série de chapelles qui, dans l’histoire du Front national, sont venues puis reparties remplies de personnages sulfureux.
Il y a les catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis. Tout cela ne fait pas une posture présidentielle
Quant à Gilbert Collard, il a répondu avec ironie :
Tout ce qui excessif est inutile. C’est tout de même extraordinaire de voir qu’elle utilise contre nous les arguments que les bobos de gauche utilisaient contre le Rassemblement national (…) Je la vois venir. Quand il n’y aura plus personne au Rassemblement national, elle va finir présidente de SOS Racisme (…) il n’y a pas de Chatillon chez nous”
C'est quand même extraordinaire que Marine Le Pen utilise contre nous les arguments que les bobos de gauche utilisaient contre le Rassemblement National ! pic.twitter.com/Cdy8G16z2p
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) February 3, 2022
Gilbert Collard est constant dans ses analyses car il a toujours dénoncé la dédiabolisation comme étant “un piège à cons” :
J’ai fait une véritable révolution copernicienne: j’ai toujours été un partisan de La dédiabolisation, et bien c’est un piège à cons. Parce que de toute manière ils ne cesseront de nous diaboliser pour une bonne raison, c’est qu’ils ont besoin absolument de nous mettre sur le côté pour continuer à combiner entre eux. On est le repoussoir qui permet de faire aller les uns et les autres dans leurs propres bras. Donc la diabolisation, même si on voulait nous canoniser, elle continuerait d’exister, parce que c’est un instrument politique majeur de la domination du pouvoir par le système, la classe, en place
"La dédiabolisation, c'est un piège à cons !" ➽ Réécoutez l'interview de @GilbertCollard dans le #GdMatinSudRadio ➔ https://t.co/qgIdvIVKqw pic.twitter.com/pPtvuGyTwP
— Sud Radio (@SudRadio) September 11, 2017
Jean Marie Toulet
Je propose un sondage.
Pensez-vous que Marine Le Pen finira :
1 – Présidente de la République
2 – Présidente de SOS Racisme
3 – Présidente de la SPA (section chats)
Esteban
… où premier ministre de Taubira (?)
F. JACQUEL
J’opte pour l’option 3 : mais tous les chats doivent faire un RIC préalable pour éviter toute désillusion.
Bernard Mitjavile
Très drôle le dessin
Oncle-Donald
Quand on dit que ça ne va pas : https://www.liberation.fr/politique/elections/5000-euros-par-mois-malgre-sa-demission-de-la-presidence-du-rn-marine-le-pen-continue-de-toucher-son-indemnite-20220204_VJ6V2SMYUZCHBO2B5UXCM6KZ2Y
Que disait Chauprade en 2018 ? Que les médias avaient tort et raison à la fois concernant le RN : tort en déformant ses idées ; raison en ce qui concerne son fonctionnement.
Est-ce juste de toucher cette indemnité alors que des militants de base qui n’ont pas forcément grand chose donnent ? Et même s’ils avaient les moyens, ce serait immoral.
VIVANT
Le même Gilbert Collard disait il y a une semaine qu’il ne voulait pas attaquer le RN ! Jacobelli lui répond : Collard ‘acteur de cabaret’, et le journaliste lui répond ‘vous ferez la première partie du spectacle. Ce n’est pas l’intérêt de Zemmour de répondre à ces provocations. Il doit débaucher Ravier rapidement pour répondre à la bergère qui se voit croquer ses moutons et ses chiens de garde.
ROY
La vieillesse peut devenir un naufrage
A.F
Quos vult perdere, Deus dementat.
Astragal
“cela ne fait pas une posture présidentielle” : c’est bien le problème de MLPen que “de faire une posture..”.Paraître présidentiable, en somme.
Il ne faut pas seulement le paraître. Zemmour dit ce qu’il fera, imperturbable au vent médiatique il ne varie pas comme V. Pécresse et maintenant MLPen.
Antigone
Si certains en doutaient encore MLP vient de faire la preuve de son manque d’intelligence. Et pourtant je lui trouvais un certain courage.
Antoine Vaudey
Eh oui, si Le Pen vient à s’affadir, avec quoi Le Penisera t-on ?