La mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas.
Un nouvel acte, nommé « Acte 12 L’ImPaCt! » est annoncé pour le samedi 2 février. Une manifestation qui mettra en avant les blessés des dernières manifestations. Elle entend dénoncer les violences policières dont les Gilets jaunes ont fait l’objet ces dernières semaines.
« Une centaine de blessés graves dont la vie a basculé, 4 personnes dont la main a été arrachée à cause de grenades avec TNT, 18 personnes qui ont perdu un œil ou l’usage d’un œil suite à des tirs de flashball…Nous invitons TOUS LES BLESSÉS qui le peuvent à nous rejoindre ce jour là. Ceux-ci seront placés « en début de cortège et protégés par un cordon de bénévoles« expliquent les organisateurs.
Par ailleurs, tous les autres manifestants sont invités à « venir en se mettant des pansements sur l’œil, des bandages, de mettre du rouge sur les gilets jaunes en guise de sang… »
