Après une semaine de blocages, les Gilets jaunes se retrouveront (ou non) samedi 24 novembre à Paris sur le Champ-de-Mars. C’est le ministère de l’Intérieur qui l’a annoncé ce jeudi, après avoir interdit la manifestation place de la Concorde, là ou les gilets jaunes souhaitaient se réunir à la base.
Ce jeudi 22 novembre, au sixième jour de leur mobilisation, des gilets jaunes continuaient à organiser des blocages épars en métropole, avec des barrages filtrants aux abords des dépôts pétroliers ou sur certains axes routiers dans le Pas-de-Calais, le Gard, le Vaucluse, le Haut-Rhin ou en Nouvelle-Aquitaine.
Selon une note des Renseignements, les forces de l’ordre anticipent une mobilisation d’environ “30.000 personnes” sur trois rassemblements distincts: sur la place de la Concorde dans la matinée, sur le Champ-de-Mars et à Bastille dans l’après-midi.
Il n’y aura qu’à comparer avec les chiffres avancés par le régime lors de la grande Manif Pour Tous de janvier 2013.
EROUANI
Hidalgo agira-t-elle à l’instar de Delanoe?
Fera-t-elle payer aux gilets jaunes la remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars?
En ce cas il faudra envoyer à qui de droit franco de port des chèques de 0,01 €.
DUPORT
Les chiffres on les connait et il faudra bien que tôt ou tard l’ensemble des médias ayant repris ces “fake news” le payent chèrement ainsi que l’appareil d’Etat, ministres et préfets, qui fabriquent et diffusent ces “fake news”.
L’impunité ne peut pas être éternelle !