D’après le site societe.com, l’entreprise Rayan-S à Brionne dont le dirigeant est M. Hamid Kertouche a un chiffre d’affaires de 2 770 000 euros. Et cette société ” embauche des migrants “… Aussi, samedi 24 novembre, des gilets jaunes ont bloqué les camions de l’entreprise. Un chef d’entreprise de l’Eure a été menacé par des gilets jaunes ce samedi 24 novembre, et il est inquiet pour l’avenir de sa société. Rayan-S est une entreprise dans le bâtiment installée à Brionne. Grâce à un partenariat avec la préfecture, elle a embauché trois jeunes migrants sur ces différentes sociétés, dont un à Brionne.
Hamid Kerkouche a discuté avec certains gilets jaunes :
“Ils nous en veulent d’avoir embauché des migrants. Pour les gilets jaunes, ces migrants ont pris leur place. Il y a un petit jeune qui est allé très loin et qui m’a dit ‘On est en guerre civile, on est à deux doigts de brûler votre société’.”
Gilles Dieu, l’un des fondateurs du mouvement gilets jaunes à Brionne, précise :
“Moi je valide ce motif de blocage, au même titre que le blocage d’un chauffeur polonais. Ce qui lui est reproché sur le rond-point, c’est qu’il n’embauche que des Roumains, et les gens de Brionne qui veulent travailler et qui lui déposent un CV, pas question. Le problème c’est qu’il se fait du fric sur de la main d’oeuvre pas chère”