Suite à la décision du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) de juger irrecevable la pétition déposée par le collectif « La manif pour tous », Gilles Bourdouleix a cosigné, avec plusieurs de ses collègues, la proposition de loi constitutionnelle visant à supprimer le Conseil Economique, Social et Environnemental. Il explique :
« A quoi sert le CESE, si ce n’est à récompenser les proches du pouvoir pour services rendus ? Le fait du prince, encore. Régulièrement pointé du doigt, par notamment la Cour des Comptes, le CESE tenait une belle occasion de justifier son utilité, en acceptant de prendre en considération une demande précise exprimée par près de 700 000 Français.
La réforme de 2010 avait pour objectif de rendre l’institution plus réactive et davantage en prise avec l'actualité, quelle belle imposture ! L’absence d’indépendance politique n’est plus à démontrer. Dans le contexte budgétaire actuel, on ne peut continuer à dilapider inutilement l’argent public ».
Jo
Bien dit !
Pitch
Pas sûr que cette prise de position ne cache pas autre chose, comme la passation de pouvoir douloureuse à la tête du CNI (ex-P) entre Annick du Roscoät et Gilles Bourdouleix :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/annick-du-rosco%C3%A4t-d%C3%A9missionne-du-cnip.html
Annick du Roscoät étant – tiens donc ! – membre du CESE :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/la-d%C3%A9lib%C3%A9ration-du-cese-vu-de-lint%C3%A9rieur.html
Guizmoet
C’est même la république qui doit être dissoute ! Vive la France, vive le Roy !
bébert
il faut, en effet, faire désormais des économies, adieu tous ces “conseils” tous ces “observatoires” des copains pour les copains etc ..
Sawyer
Le CESE aura réussi à se faire “hara-kiri”.
C’est tout ce qu’il a mérité !
G
Le pouvoir devrait nommer au CESE le sénateur Michel qui y ferait des merveilles ; il y a une place de libre, je crois ?
Stéphane Bossy
Rappel :
“Au total, le CESE coûte 37,6 millions d’euros par an au contribuable.” (en 2012)
“Le rôle du CESE est d’éclairer le gouvernement sur ses choix économiques et sociaux” http://www.observatoiredessubventions.com/2012/combien-coute-le-cese/
Le Président du CESE sollicite par courrier le Premier Ministre pour “eclairer au mieux le Bureau [du CESE]”
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/documents/cese-matignon.pdf
Qui doit éclairer qui ?
Nota : Le Président du CESE est quelqu’un d’éclairé puisque Frère de la Grande Loge de France http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/tag/jean-paul-delevoye/
G
On ne peut pas nous aussi signer la pétition ?
Flynnlejeune
Je n’ai pas entendu parlé de tous ces allers retours “CESE vs Manif Pour Tous” dans aucun des 13 ou 20 heures.
C’est normal ?
jpr
La grève de l’impôt, interdite, sera-t-elle la seule solution pour mettre un terme à cette république maçonnique de façon non violente ?
TPSG
a force de se conduire comme un mouton ils sont conduit a l’abbatoire
jehan
Finalement, n’est-ce pas l’ensemble de la “classe politique” française qui se trouve devant les 700 000 pétitions comme une…
…poule qui a trouvé un couteau
Signification : Être déconcerté, embarrassé
Origine : Expression française d’origine libyenne qui compare une personne hésitante dans ses actions à une poule dans une basse-cour. Cette poule peu réputée pour son intelligence court et picore et au cas où elle trouverait un couteau, elle ne saurait certainement pas l’utiliser à bon escient.
Cette expression française ressemble à celle qui parle de la “poule qui gratte la terre de dessus un couteau” toujours d’origine libyenne mais dont le sens est plutôt assimilable à “donner des verges pour se faire fouetter”.
« Comme une poule qui a trouvé un couteau » existe bien puisant ses origines dans le dictionnaire argot. Vu les différences régionales, on a pu la trouver sous différentes formes . “Comme une poule qui a trouvé un couteau”, transcrite de cette façon est spécifique à la Côte-d’Or où il se dit « rire comme une vache qui a trouvé un couteau » à savoir d’une façon niaise
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-c/922-comme-une-poule-qui-a-trouve-un-couteau.html
lavandin
il y a déja bien longtemps que Contribuables Associés l’a pointé du doigt. Il est vrai que son inaction est légendaire , que sa plus grande utilité est de recaser les copains et les copines , avec des conditions de rénumération plus que confortables en regard des services qu’ils fournissent à la collectivité
myriam
On veut interdire la prostitution…où commence t-elle ?
G
@ jpr
De nombreuses monarchies sont maçonniques.
Et en plus, le contribuable doit entretenir toute la famille royale, pour peu qu’elle se reproduise comme les lapins !
Alors, je crie vive la république débarrassée de ses oripeaux monarchiques !
Gisèle
Si j’ai bien compris , le pauvre c..de Français n’a que le droit de bosser ( quand il a du boulot ) , de payer des impôts ( directs et indirects ) , payer pour des parasites, profiteurs , inutiles inactifs subventionnés , de voter pour des menteurs qui se croient investis d’un pouvoir absolu sur le peuple ou qui le prennent d’office ?
G
@ Gisèle
Et comme le peuple est bête, il réélit celui qui a accru sa dette parce qu’il se présente comme le candidat du “progrès” (à entendre comme celui de la progression de la dette).
G
Le député Jacques Myard se trouve parmi les signataires de la proposition de loi constitutionnelle visant à supprimer le Conseil Economique, Social et Environnemental. Il vient de le dire à Radio-Courtoisie.
Benoît
C’est la république qu’il faut supprimer.
Stéphane Bossy
@G
La famille royale d’Angleterre coute 46 millions d’euro par an aux contribuables anglais. En France rien que le CESE nous coute 37 millions !!!
Oui il y a des monarchies maçonniques (certains de nos Rois de France l’étaient) car il a existé et il existe toujours à l’étranger, des loges déistes voire exclusivement chrétiennes.