Dans un communiqué, Gilles Bourdouleix exprime son opposition à l’avant-projet de loi. Le garde des sceaux Christiane Taubira et le gouvernement Ayrault « programment la déstructuration de notre société et font le jeu du communautarisme ».
« Le mariage est le lien qui unit un homme et une femme qui fondent une famille. C’est une valeur fondamentale de la société qu’il faut protéger et préserver. Il ne faut pas céder à la demande d’un lobby non représentatif, y compris des homosexuels ».
Néanmoins, le maire de Cholet se dit
« favorable à une union civile sur la base du PACS qui peut être améliorée et avoir plus de solennité, par exemple en étant signée à la Mairie ».
Pascale
Bourdouleix tient un discours hypocrite et ambigu.
De la même manière qu’il a agit à l’égard de l’Islam dans sa commune en permettant la construction 5 mosquées à Cholet, là Gilles Bourdouleix pose la fermeté et est prêt à des compromis.
Or il n’y a pas de compromis sur la question.
Indépendant
Source sur les mosquées ? Cela est peu-être plus parlant : “Deux affaires de niqab seront jugées à Cholet le 25 septembre prochain. Leur particularité : dans les deux cas, c’est Gilles Bourdouleix, le maire de la ville qui est à l’initiative des interpellations. La première se rendait à l’Etat Civil de la mairie de Cholet lorsque Gilles Bourdouleix lui a fait remarquer qu’elle ne pouvait porter le niqab dans un espace public. A ce rappel de la loi, la jeune femme, âgée de 22 ans, lui aurait répondu qu’elle n’en avait “rien à foutre”.” Source : France 3