Interrogé sur Sud-Radio, Gilles Platret, vice-président de LR, a déclaré qu’il avait été sensible “à une partie du discours” d’Éric Zemmour et estime que LR devrait continuer à discuter avec Eric Zemmour sans pour autant aller vers un accord avec Reconquête!
Et à propos de Marine Le Pen et de Robert Ménard :
S’ils n’en ont pas marre de soutenir quelqu’un qui n’a pas envie de gagner. Marine Le Pen, c’est le plus grand fake de l’histoire politique (…) Cette femme ne veut pas gagner l’élection. Elle est contente de son résultat (…)
Il faut que Ménard arrête de faire son acte de contrition tous les deux jours. Il est pitoyable. Il se contredit. Pendant huit ans, il a dit des choses et aujourd’hui il va sur tous les plateaux de télévision pour dire le contraire. Moi je veux travailler avec des gens qui ont des convictions. J’ai l’impression que Ménard en manque cruellement en ce moment”
Concernant LR :
On sentait la catastrophe arriver !” explique-t-il. Pour lui, Valérie Pécresse était “très mal entourée. Par des gens qui, immédiatement arrivés, ont essayé de doubler LR plutôt que faire confiance à ceux qui étaient sur le terrain“. Le maire de Chalon-sur-Saône soulève également un “problème programmatique. On n’a pas abordé de front le problème de l’islamisme dans cette campagne. Elle l’a mis sous le boisseau, au nom du respect de la laïcité. Or, ça ne suffit pas à régler ce problème de l’islamisme“.
“Valérie Pécresse étaitune candidate dont n’émanait pas l’envie de gagnerdéplore par ailleurs Gilles Platret. Quand on a connu des bêtes politiques comme Chirac et Sarkozy, qu’on les aime ou pas, ça suintait l’envie de gagner ! Là c’était mou, artificiel ! Valérie Pécresse est une très bonne présidente de région, mais il y avait quelque chose qui manquait“. C’est pour lui “un problème d’incarnation. Aujourd’hui, nous n’avons pas l’incarnation de nos idées. Qu’on aime Monsieur Macron ou pas, il incarne quelque chose“. Il précise quand même : “Je le combats, ce n’est pas un ralliement” (…)
Les Républicains peuvent mourir demain“. “Oui, il y a une question de survie. Soit on essaie de survivre dans le cadre des législatives en restant indépendants. Soit on se fond dans le macronisme pour essayer de surnager, comme le propose Nicolas Sarkozy. La question est déjà tranchée affirme Gilles Platret. Le bureau politique a annoncé n’être fongible ni dans le macronisme, ni dans le lepénisme.
“Les Républicains ne se rallieront pas à Emmanuel Macron, mais il peut y avoir des ralliements individuels“. Gilles Platret “appelle tout le monde. Par respect pour les électeurs, qu’on reste fidèle au combat qu’on a mené. Qu’on n’aille pas manger dans la gamelle de l’adversaire !” “Peut-être qu’on perdra, mais il vaut mieux perdre dans l’honneur que gagner avec la trahison !” Gilles Platret annonce : “dans les années qui viennent, je participerai à la refondation de la droite républicaine. Peut-être que je vais arrêter de travailler pour les autres et me mettre à mon propre compte“.
cadoudal
LR , un parti de la décadence révolutionnaire , plus que les autres;
MonTrianon
Il est naturel de chercher à survivre, mais pas au point de mettre en péril la nation, ce qui deviendrait une faute morale lourde de responsabilités.
L’union des droites n’est pas forcément un bon programme national, mais localement et de façon pragmatique elle peut s’imposer à tous les états d’âme.
Foudras
Avant de vous trop enthousiasmer pour ce personnage qui certes gère correctement sa ville, il serait bon de signaler ces propos in extenso, car d’après mes informations, à propos de Zemmour, il a dit regretter qu’il s’était “entouré de personnes réactionnaires”… Dès qu’on a des idées de droite conservatrices, on est évidemment réactionnaire puisque contre les idées totalement folle de la gauche progressiste à propos de la France, des mœurs, de l’immigration, du respect de la vie, etc…
Prout
Oui c’est vrai il a dit cela
Attaque stupide venant de Platret car la réaction c’est la vie ! (Tout comme le CO2, la lumière etc)
Vous avez raison, quand on est de droite, on ne peut pas être opposé à la réaction.
“Action, réaction” comme disait Kad Mérad, la réaction étant vue comme une solution….
Prout
Mon pauvre Platret, la “droite républicaine”, la seule, la vraie, l’unique, elle est chez ZEMMOUR et son parti Reconquête avec ses alliés Via, MC et CNIP … c’est tout !!
On n’a pas besoin d’une autre écurie de droite surtout si celle-ci est de fausse droite !!
Quant au “lepenisme” dont vous parlez, cela fait belle lurette qu’il n’existe plus, qu’il a mu en “marinisme” et dont il n’a plus grand chose à voir !