Gilles Platret, vice-président de LR et chef de file de la droite au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté confirme ne pas s’engager pour Valérie Pécresse sans pour autant choisir un autre candidat pour l’instant :
“Pour le moment, je me place en observateur. Je lui ai dit, je ne fais pas sa campagne.” Dans une intervention sur le plateau de Morandini live, mardi 15 février 2022 sur CNews, Gilles Platret confirme publiquement ne pas s’engager pour la candidate LR à moins de deux mois de la présidentielle, écorchant au passage son premier meeting.
Le vice-président des Républicains et chef de file de la droite au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ne soutient pas Valérie Pécresse, “une situation un peu particulière”, reconnaît l’intéressé. Une position surtout difficile à tenir pour celui qui refuse hors plateau télévisé de répondre aux questions des journalistes sur le sujet.
Depuis janvier, sa famille politique le pousse pourtant à prendre clairement position, alors que certains observateurs le disent tenté de rejoindre Éric Zemmour. Le scénario d’une défection ne paraît pas si improbable de la part du maire de Chalon-sur-Saône, qui défend une droite dure et se dit “pas encore satisfait” des propositions de Valérie Pécresse en la matière, malgré son durcissement de ton opéré ce week-end au Zénith de Paris.
Reste que, mardi, devant les caméras, le vice-président assurait de sa “fidélité” au parti, tout en entretenant le flou quant à l’avenir : “Je ne sais pas de quoi demain sera fait. “
Pitch
Allez, quoi, Gillou… ne fais pas la fine bouche et quitte cette bande de bras cassés de LR !
Ton louvoiement avant de rejoindre le Z, on appellera ça “la méthode à Gilles” 😊
Faliocha
Et on ne parle même pas du parfait Bellamy, encore bien plus inexcusable !
2018
Je préfère la méthode « Bay voyons ! »
Faliocha
Hou elle est vraiment bonne celle-ci !!!! Bravo 2018 !!!