Le chef du gouvernement italien a déclaré que sa récente visite non officielle à Mar-a-Lago a permis de confirmer une relation « qui s’annonce sinon privilégiée, du moins très solide ».
Concernant les déclarations du multimilliardaire, Giorgia Meloni a affirmé qu’« Elon Musk ne représente pas un danger pour les démocraties » et que le financier-philanthrope, anti-Trump, George Soros « est bien plus nocif ».
«Le problème, c’est (plutôt) quand des gens riches utilisent leurs ressources pour financer des partis et des associations, ainsi que des politiciens, dans le monde entier pour influer sur les choix politiques des Etats». «Ce n’est pas ce que fait Musk. Elon Musk a financé une campagne électorale dans son pays, pour son candidat, dans un pays où, je note en passant, cela est assez courant».
«Mais, à ce que je sache, Elon Musk ne finance pas de partis, d’associations ou de politiciens à travers le monde». «C’est ce que fait par exemple George Soros. Et oui, je considère cela comme une dangereuse interférence dans les affaires des Etats et leur souveraineté».
«Est-ce que le problème est qu’Elon Musk a de l’influence et est riche ou alors qu’il n’est pas de gauche?»
Elle a aussi déclaré qu’elle n’avait pas reçu d’argent de Musk, «contrairement à ceux qui en ont pris de Soros».
Giorgia Meloni a également dénoncé le silence de la gauche lors de « l’ingérence » de politiciens allemands dans la campagne électorale italienne de 2022 ayant abouti malgré tout à sa victoire, alors que cette même gauche s’indigne aujourd’hui du soutien de Musk à l’AfD.
Arwen
Bien dit Meloni!