Dans une entretien, le Premier ministre italien Giorgia Meloni a dénoncé les dangers de “l’idéologie du genre”, qui pourrait avoir un impact négatif sur les femmes.
“Les femmes seront les premières victimes de l’idéologie du genre”. “Nous assistons à une nouvelle vague de misogynie, où les femmes sont exterminées et réduites au silence au nom d’une idéologie qui n’est pas soutenue par la science ou la raison”.
Meloni a ajouté qu’elle était particulièrement préoccupée par l’impact de l’idéologie du genre sur les enfants qui sont exposés à des idées néfastes dès leur plus jeune âge.
“Nous ne pouvons pas permettre que nos enfants soient soumis à un lavage de cerveau par cette idéologie”. “Nous devons défendre la vérité sur la nature humaine et protéger nos enfants de ceux qui veulent leur nuire au nom du politiquement correct”.
“Je défendrai toujours la vérité et ce qui est juste”. “Et je ne laisserai jamais l’idéologie du genre nuire aux femmes et aux enfants en Italie”.
lefleuriste
« Les femmes seront les premières victimes de l’idéologie du genre »
Par principe, l’idéologie du genre s’attaque autant au genre féminin que masculin, donc non, les femmes ne seront pas les premières victimes mais ex æquo avec les hommes.
« Nous assistons à une nouvelle vague de misogynie, où les femmes sont exterminées »
C’est comme les vagues Covid ça, c’est dans la tête.
« Et je ne laisserai jamais l’idéologie du genre nuire aux femmes et aux enfants en Italie »
Et pour les hommes que dalle ?
Visiblement, la Giorgia Meloni elle aussi elle oblitère le masculin.
Je vais finir par croire qu’elle est un peu misandre sur les bords.
LouisBansergmann
Non. Peut-être considère-t-elle tout simplement les hommes à leur juste place, c’est à dire celle où ils ne sont pas sensés être des victimes mais des protecteurs. Comme dans les naufrages, ce sont les femmes et les enfants d’abord qu’il faut sauver, et à raison.
Comment voudriez-vous que les hommes défendent et protègent les femmes si vous les voyez comme victimes ?
Les hommes sont ciblés, certes, mais pas victimes.
lefleuriste
@ LouisBansergmann
C’est intéressant que vous ayez introduit la notion « d’hommes protecteurs des femmes ». Je ne dis pas que je suis contre, en revanche, cela sous-entend répartition des rôles, exit donc l’idéologie égalitaire. La politique étant un apanage du protecteur, quid alors de la présence des femmes en politique ?
Meltoisan
Je suis en total désaccord avec ce que vous écrivez qui est une suite d’interprétations erronées. Il faudrait peut-être commencer par ne pas tronquer les phrases : ““Nous assistons à une nouvelle vague de misogynie, où les femmes sont exterminées et réduites au silence au nom d’une idéologie qui n’est pas soutenue par la science ou la raison”.
Puis, elle a peut-être des raisons de se méfier des hommes :
« Son père quitte le domicile familial pour ouvrir un commerce aux îles Canaries lorsqu’elle a un an, la laissant seule avec sa mère et sa sœur de trois ans. Il a été condamné par la justice espagnole pour trafic de drogue en 1995. À la suite de ces événements, elle lui tient rigueur et refuse de le revoir jusqu’à son décès … » Extrait de Wikipedia
Je regrette simplement qu’on n’ait pas une telle femme en France. Peut-être Marion Maréchal ? L’avenir nous le dira.
Meltoisan
lefleuriste
@ Meltoisan
Être abandonné par un des ses parents donne des prédispositions à faire de la politique ? Il est particulier votre raisonnement.