Mercredi, la commission départementale d’expulsion des étrangers (Comex) a rendu un avis défavorable à une demande d’expulsion lancée par la préfecture de la Gironde.
Cet avis est seulement consultatif, mais il galvanise les soutiens de Abdourahmane Ridouane, imam de la mosquée de Pessac (Gironde), visé par cette procédure afin de le renvoyer au Niger, son pays d’origine.
Bien que l’avis de la Comex ne mette pas un terme à la procédure d’expulsion en cours, son avocat estime que «c’est à la préfecture de décider – en opportunité – si elle maintient ou pas sa demande» et lui demande de «mettre un terme à ce projet». Contactée, la préfecture de la Gironde n’a pas souhaité commenter la procédure en cours.
Sur les réseaux sociaux, Abdourahmane Ridouane évoque régulièrement le «sionazisme» de l’État d’Israël, qu’il désigne «Israhell» («hell» signifie «enfer» en anglais) et ponctue ses messages de «Palestine vivra, Palestine vaincra», comparant également Israël à «un virus fabriqué dans le labo de l’ONU». Il affirme en outre que «tous les résistants sont des terroristes qui terrorisent les envahisseurs de leurs pays qui leur volent leur liberté». Des messages qui, selon la Comex, ne justifieraient pas son expulsion du pays…
Irishman
Heureux comme un islamofasciste en France…
C.B.
Et ils s’étonneront que le vote RN persiste!