Gènéthique nous informe que la commission sur l’égalité des chances pour les femmes et les hommes de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a organisé, hier, une journée d’auditions sur "L’avortement et ses conséquences pour les femmes et les jeunes filles en Europe". Présidée par la socialiste turque Gülsun Bilgehan (photo), présidente de la Commission, la journée s’est déroulée autour de 3 thèmes : "la situation des femmes en conflit personnel de grossesse", "les conditions de l’accès à l’avortement légal et sans risque : un droit sans limites ?", "éviter les avortements : éducation à la sexualité et accès à la contraception à un coût raisonnable".
Tous les intervenants à l’exception du docteur Kaminski (photo) ont manifesté la volonté d’intensifier la politique d’accès à l’avortement, demandant que toutes les femmes puissent exercer leur "droit fondamental" à l’avortement de façon "sûre et légale". Seule le docteur Kaminski (Présidente de «Aktion Lebensrecht für Alle», Action Droit de Vie pour Tous (ALFA), Allemagne) s’est opposée à l’avortement et a rappelé que l’avortement ne concernait pas seulement la femme mais aussi l’embryon, l’enfant à naître qu’elle portait. Elle a insisté sur l’aide à apporter aux femmes en difficulté, notamment en leur accordant le temps d’écoute nécessaire et en favorisant la création de structures d’accueil.
crouzier
Je croyais que la Turquie n’était pas (encore) dans l’Union Européenne… Suis-je trop naïve ?
[Il ne faut pas confondre le Conseil de l’Europe qui regroupe 46 pays dont la Turquie http://www.coe.int/T/f/Com/A_propos_COE/default.asp et l’UE. MJ]
Xtof
Petite question naïve : en quoi une turque a-t-elle lieu d’être présidente d’une commission européenne ?
Les lobbies du Diable et de ses affiliés franc-maçons continuent de faire leur sale boulot.
Encore (s’il en fallait plus) une confirmation qu’il faut voter utile (utile pour la Vie, s’entend!) : P2V ou Le Pen…
lala
pardon Seigneur.
Dieu Tout-Puissant, créateur de l’homme, créateur de toute vie, Tes enfants sont devenus des adorateurs du veau d’or.
Pardon Père très Saint, Dieu de l’Univers, Pardon mon doux Jésus, Toi, mort sur la Croix pour nous, pardon pour ces nouvelles souffrances à Ton Coeur Divin.
Toi Jésus-Christ Roi des nations, soit béni, et reçois nos prières pour pardonner à ces âmes de ses blasphèmes à Ta Divinité, et pour qu’elles retrouvent ton chemin, celui de Ta Lumière, qui est lumière de vie, lumière de vérité, lumière Unique du monde.
Dr PUTS Jean-Paul, Bruxelles.
Eh bien c’est du beau. Une socialiste turcque qui prône l’avortement généralisé en Europe… pour faire de la place aux Ottomans, circoncis et non circonspects! Que Dieu nous en préserve… hâtivement! Türkse sünnet hamalyet Europadè yok, yok, yok! Evet? La circoncision turcque en Europe, non, non, non! Compris? JPP