Certes, ce n'est pas pour la soutenir mais les lignes sont néanmoins significatives de la part d'une revue anti-catholique :
"Parmi les 24 évêques qui ont rejoint le Comité de soutien de la Marche pour la Vie, dont la 6e édition aura lieu le dimanche 17 janvier, on note la présence d’un cardinal, et non des moindres, puisqu’il s’agit du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules.
|
Le même prélat, décidément omniprésent, avait également tenu à participer aux derniers cent mètres d’une marche priante de SOS Tout-petits vers Notre-Dame de Fourvière , à Lyon . Une première (…)
Il s’agit d’un indice d’une arme de changement radical de l’attitude de l’Église de France, même s’il reste discret. A l’évidence, la « Marche pour la vie » est la plus importante manifestation pro-vie française, de tendance franchement intransigeante [sic], non seulement par le nombre mais par son impact.
L’exemple est venu d’Italie et surtout d’Espagne [Golias n'a visiblement jamais entendu parler de la marche pour la vie de Washington, NDPC]. L’interventionnisme convaincu, et sans aucun doute assez habile, de ce stratège que fut et que demeure le cardinal Camillo Ruini a certainement fait souvent mouche (…) A l’évidence, les évêques français tentés d’abonder dans un tel sens se sentent aujourd’hui décomplexés. A l’instar des plus connus d’entre eux, comme Mgr Dominique Rey ou Mgr Marc Aillet de Bayonne (…)"
L'article est en réalité très hostile et les passages ci-dessus ont été extraits et coupés volontairement. On notera toutefois la perle suivante de la part de Golias. Ayant visiblement mal lu un article paru sur Perepiscopus, on y lit :
"A présent, les organisateurs de cette marche attendent la présence physique d’un évêque, ou mieux de plusieurs – ils n’osent espérer un cardinal – ce qui donnerait un poids beaucoup plus fort encore à l’initiative. Ce qui ne tardera certainement pas à venir. On parle de Mgr Guy de Kérimel, l’évêque de Grenoble."
Peripiscopus explique pourquoi Golias s'est complètement trompé et trompe ses lecteurs. Le Salon Beige rit encore du 1er avril 2009 où Golias avait gobé un de ses poissons d'avril….
|
Vues des publications: 198
LBDD
Perepiscopus “ment” : Golias ne peut pas avoir perdu sa crédibilité, vu que ce torchon n’en a jamais eu.
Ce machin se prononce systématiquement pour tout ce qui est contraire aux Ecritures et à l’enseignement catholique, réduisant le catholicisme à une névrose adossée aux droits de l’homme. C’est patent même pour une personne agnostique peu instruire des matières religieuses…
Clem
Beurk, je viens d’aller sur le lien de Golias, c’est à vomir. Ce magazine se prétend vraiment catholique ??? Apparemment ils aiment s’appeler “l’empêcheur de croire en rond”, je dirais “l’empêcheur de croire tout court”.
PK
En ce qui concerne Monseigneur de Kerimel, je crains malheureusement que c’est sans espoir pour cette année.
J’ai reçu une fin de non-recevoir à mon encouragement à ce qu’il aille soutenir officiellement cette marche (à signer le soutien, pas a y aller). Dans son commentaire, il fustige le manque de charité de « certains militants » et la pression faite aux évêques pour soutenir le mouvement, comme si le fait de ne pas le soutenir ferait d’eux des gens qui ne seraient pas pro-vie (ce qu’il assène fièrement au début de sa réponse).
Quelle heureuse surprise s’il venait toutefois…
Rappelons qu’il a organisé une procession mariale remarquable le 8 décembre dernier à Grenoble… Que sa foi et sa confiance au Sacré-Cœur et au Cœur Immaculée de Marie sont indéniables !
En union de prières avec lui qui a la charge d’un diocèse difficile…