La version courte d'un documentaire paru en 2009, que certains d'entre vous ont sans doute déjà vu, mais qui semble particulièrement approprié en cette "Journée internationale des droits de l'enfant", et dont vous trouverez un synopsis et une critique sous ce lien. A 4:15, le spectacle déchirant de cette jeune mère porteuse qui vient d'accoucher, qui caresse la joue de son bébé et pleure. Vendre son bébé n'a rien d'anodin.
“Google Baby – Bébés en kit” : la GPA en images
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Exupéry
Épouvantable…. esclaves avant-même de naître. Sinistre à en pleurer.
logorrhée
Heureuse de voir que des femmes humaines existent encore….
Désolée pour cette femme prise en otage par un besoin d’argent qui a cédé à la tentation sans doute titanesque d’être chosifiée et de chosifier une vie , ainsi que ce manque d’ ‘amour, à la source procréatrice de cette mère achetée…
D’autant plus désolée que cet acte d’abandon se meut en “don altruiste d’amour” quand une femme, se trouvant démunit face à une grossesse surprise et se sentant incapable d’assumer, fait le choix de faire adopter son enfant par un vrai couple, complet, homme et femme qui ont suivi le parcours douloureux de cette attente après le constat de leur non moins douloureuse stérilité…
Ce don GRATUIT est réparateur pour l’enfant pour qui il s’agit de solutionner au mieux les aléas de sa naissance…
On rétorquera que ces mamans confiants leurs enfants à l’adoption, sous X ou non , ont surement passé leur vie à pleurer ce petit être grandissant loin de leurs bras et qu’il les a “habité” toute leur vie…et que l’IVG plus expéditif qu’une grossesse est moins traumatisant et “impactant”…
Donner la vie ou la mort qu’est ce qui vaut un effort ? Je pose la question…car c’est bien de cela qu’il s’agit, de neuf mois dans une vie ou de quelques heures…ou d’un don du cœur pour donner une chance à un être “autre”, une chance d’avoir “sa”vie à lui un jour et d’en faire un beau parcours !
Mais au moins ce n’était pas contre un chèque, ni par des adoptants les ayants fait fabriquer exprès…par égoïsme!
Et mon avis défavorable vaut aussi pour ces femmes qui font un bébé toute seule, ou ces lois d’adoptions pour célibataires (hormis celles- ceux qui avaient déjà un lien d’affection avec l’enfant avant la mort de ses parents par exemple et évoluaient dans la sphère des intimes de la famille)!
On peut se demander pourquoi votre vidéo ne figure dans aucun reportage médiatique pour faire le pendant de la pensée unique du “Happy GPA PMA “.
Et pourquoi aussi notre monde n’est plus “juste”? Parce qu’il faut éviter de faire réfléchir l’Homme sur sa véritable essence spirituelle sans doute, cette essence qui l’élève , lui au delà du débat de mots…
C.B.
Parmi les droits fondamentaux de l’enfant, qu’il est nécessaire de renforcer
-le droit de naître
-le droit d’avoir accès à la connaissance de se origines biologiques (et dans la mesure du possible d’être élevé par ses parents biologiques)
Maman
Pauvre femme et pauvre petit bébé qui n’est même pas chéri au moment traumatisant de sa naissance! Quand la folie humaine va-t-elle cesser? C’est l’horreur tout simplement! Mon Dieu, consolez les petits et les faibles. Et Miséricorde aux coupables!