Partager cet article

France : Société

Gouverner par la peur

Gouverner par la peur

Le gouvernement prépare un livret qui sera distribué à la population pour expliquer les pratiques à adopter pour se préparer et réagir en situation de crise : accident industriel, événement climatique grave, attaque cyber, ou conflit armé. Il sera envoyé à tous les foyers d’ici à cet été.

Emmanuel Macron nous rejoue le couplet “nous sommes en guerre”.

Composé d’une vingtaine de pages, le guide s’articule en trois parties :

  • “Se protéger” pour “sensibiliser la population française à la notion de solidarité”. Cette première partie du livret indique “le kit de survie” à avoir chez soi en cas de grave crise : au moins six litres d’eau en bouteille, une dizaine de boîtes de conserve, des piles et d’une lampe torche en cas de coupure d’électricité, du paracétamol, des compresses, un sérum physiologique dans sa salle de bain. Mais pas de masque ??
  • La deuxième partie du livret est consacrée aux gestes à adopter en cas de menace imminente : fermer toutes les portes du foyer en cas d’accident nucléaire (sic).
  • La dernière partie, nommée “Engagez-vous”, explique comment s’inscrire dans une réserve, qu’elle soit militaire, numérique ou communale.

Macron et ses médias entretiennent ainsi la psychose.

Face à la menace russe ? Ou en prévision des prochaines émeutes des populations immigrées ?

Partager cet article

16 commentaires

  1. il a omis d’ajouter le chapelet, le rosaire et le lien est plus précieux https://www.laboutiquescoute.com/p/techniscout-manuel-de-techniques-suf

  2. Il est complètement fou, il faut l’enfermer. Il a oublié une chose: les 3 jours de ténèbres, donc il a oublié les cierges et les prières à réciter

  3. Pas compliqué. Des amis japonais sont avertis depuis très longtemps, et j’ai trouvé prudent de suivre leur exemple, eau en bouteille, radio avec piles, argent liquide car les banques et les distributeurs peuvent être en panne.
    Il ne faut pas dramatiser !

  4. On atteint là le sommet du délire du psychopathe cocaïné. Croit-il vraiment qu’il va créer une psychose nationale avec cette pitrerie ? Que peut-il se passer dans sa citrouille de fêlé ? Il n’est pas possible qu’il ait pu trouver un staff de conseillers pour avaliser une telle stupidité ou alors la France est entre les mains de déjantés à interner d’urgence à l’hôpital Sainte Anne.

  5. Et surtout faire des réserves de vin, de bière et autres alcools et de saucissons et cacahouètes pour pouvoir tenir lors des apéros qui risquent de se prolonger quand nous seront cloîtrés. C’est un enseignement tiré du goulag covidique.

  6. Amusant… Il y a encore peu ces mêmes gouvernements se moquaient des survivalistes, et maintenant ils enjoignent la population à faire de même.

    Au-delà de la désinformation gouvernementale, disposer d’un tel package relève du bon sens, non pas contre une potentielle attaque russe ou je ne sais quelle pandémie, mais bien pour la bascule qui pourrait bien s’opérer dans la violence d’un monde vers un autre et plus précisément une scission provoquée par les forces musulmanes de plus en plus nombreuses sur notre territoire. Car soit ils essayeront de prendre la France par la loi (les votes), soit par les armes…

  7. L’article critique par principe la décision du gouv. de proposer un “kit de survie” en cas de problème. Quoi de mal à cela ? La critique donne une opinion fausse “le président joue la peur”. Il ne s’agit pas de jouer sur la peur, car dans ce cas toutes préventions devient “la peur”. Imaginons que le gouv et le président ne proposent rien.
    Le conflit se durcit avec le dictateur de Moscou détruit une centrale nucléaire française. Les “critiqueurs” d’aujourd’hui seront les mêmes pour dénoncer le gouv. et son président d’avoir “omis” ou occultés les dangers possibles.

    • Décidément il y en a qui l’imagination fertile et qui n’ont rien compris à rien. >>>>>>>>>>>>>>>>>Le dictateur de Moscou, continuez à regarder LCI et BFM et vous serez très bien informé. Quelques questions: qui a tué 13000 russes dans le Dombas avant 2022? Qui a donné 5 milliards de dollars pour faire la révolution orange de Maïdan? qui a mis une douzaine de base de la CIA en Ukraine le long de la frontière avec la Russie? Qui a interdit aux russophones de parler russe dans les oblast du Dombass et de Lougansk? qui n’a pas respecté les accords de Minsk signés en 2014? Pourquoi les habitants du Dombass et de Lougansk reprochaient avant 2022 à Poutine de ne pas intervenir pour les sauver? Qui faisait brûler des blessés au phosphore dans des hôpitaux de ces mêmes oblasts, vous savez ce que c’est que d’être brûlé au phosphore? Pourquoi Régis Le Sommier et Anne Bonnel ne sont pas invités sur les plateaux des merdias mainstream? Les mange-m de ces télés poubelles n’aiment pas la vérité. Alors quand vous aurez répondu à ces questions vous changerez peut-être d’avis sur ce fameux dictateur qui lui s’occupe de son peuple et interdit woke et cie et que vous verrez que le dictateur est bien chez nous, et que nous avons une SS à la tête de l’EURSS. Vous devriez reécouter aussi le discours de Munich de JD Vance . Ce genre de discours remet les pendules à l’heure : Poutine ne s’appelle pas macronor dictator il n’est pas fou au point d’appuyer sur le bouton, parce qu’il sait que s’il le fait la moitié de son pays disparaît aussi, par contre notre demeuré est capable de n’importe quoi, il a ruiné la France, il est bien capable de détruire le peuple, il a commencé avec la loi sur l’avortement dans la constitution et maintenant il veut tuer les vieux après avoir empêché de soigner les malades du covid

    • Croyez-vous vraiment qu’il existe un risque réel de conflit nucléaire avec la Russie ? Pourquoi pas un kit de survie contre la peste noire, une attaque de chauve-souris ou une invasion américaine ?
      Par contre à mon sens, un kit contre des attaques islamistes simultanées aurait correspondu à un risque plus réaliste.

    • Hahaha! Bon petit soldat de la macronie! La menace que vous évoquez n’est pas avérée du tout. Le plus gros risque est à l’intérieur de la France et le peuple vote à chaque fois pour ceux qui l’ont créé et le renforce chaque jour. Alors, vae victis!

  8. Pour moi ce sera poubelle direct. Ou plutôt la benne pour papiers à recycler pour que ça serve au moins à quelque chose (probablement pas assez souple comme papier-toilette).

  9. De la folie à l’état de pépite! Gouverner par la peur : “nous sommes en guerre”. Après la guerre contre le virus chinois qui lui a permis d’éviter bien des sujets et de remonter dans les sondages, Macron invente de nouveaux ennemis (dont certains à peine voilés, ils apprécieront, mais à force de les provoquer, ils pourraient le devenir). En perte total dans les sondages depuis sa dissolution suicidaire et effacé de la scène politique nationale, le voilà qui rejoue la partition du grand danger et son rôle titre de père-protecteur du Peuple, prenant la tête d’une armée de lutte mobilisée contre les dangers imminents qu’il invente. Histoire de remonter dans les sondages et d’exister à nouveau sur la scène politique.
    Très intéressant survol hier des réactions des lecteurs sur le Figaro et même sur la page d’accueil d’Orange: les gens sont fous-furieux contre cette nouvelle manipulation de masse, entretenue par les media stipendiés par le régime et fidèles thuriféraires de Macron-Néron.

  10. MACRON ne fait ne fait rien pour sortir du conflit avec la Russie, bien au contraire, c’est pour cela qu’il est exclu des pourparlers actuels; il parle de conflit nucléaire, alors que celui qui le déclencherait serait détruit dans les minutes qui suivraient. L’occident a voulu exclure la Russie de l’Europe, il le paye maintenant.

  11. Oui, on peut rigoler mais dans le fond c’est grave parce que c’est un combat à caractère spirituel.
    Nous sommes face à des personnes pour qui l’arrivée du Messiah se fera après les tribulations qu’ils faut donc accélérer et d’autres qui considère que le nouvel ordre mondial, décrit sur les ex-Guidestones, ne peut se faire (ou est plus facile à faire dixit macron) que quand tout est détruit. Ceci explique en bonne partie le comportement de notre chef de guerre face à Poutine qui n’a rien à faire d’envahir un pays détruit comme l’est la France. Petit rappel : nous avons entre 200 à 300 têtes nucléaires quand les russes en ont 5000, donc on voit bien qu’il n’y a rien de raisonnable là-dedans; d’ailleurs, dans le nouvel ordre mondial multipolaire, la France est prévue dans le bloc Europe, contrairement à la Russie.
    Par ailleurs, le terme de 2000 ans et quelques est dans les écritures…2030, ce n’est pas un chiffre sans signification. L’ennemi connait les écritures.
    Enfin, vous avez les prophéties, bien catho cette fois, notamment Marie-Julie Jahenny et les apparitions de Notre Dame, n’oubliez pas qu’Elle retient le bras de son Fils.
    A combat spi, réponse spi. Pensez au “petit reste”.

  12. Réponse quasi-parfaite de Gaudete, qui a omis de préciser cependant que les “vieux” abandonnés à voire poussés vers la mort, c’était DEJA pendant le Covid…

  13. COMMENT REFUSER GRATUITEMENT LE “KIT DE SURVIE” DE MACRON ? 🇫🇷📬
    vous pouvez renvoyer ce livret à l’Élysée gratuitement ! 😎 📌 Ce post contient :
    Les méthodes officielles pour refuser ce courrier gratuitement 📦🚫 Pourquoi un renvoi massif va mettre Macron en difficulté
    INFO BONUS : L’envoi de la lettre est aussi GRATUIT si elle pèse moins de 20g ! 📩🆓 👇 DÉTAILS CI-DESSOUS 👇 —
    ➡️ 1. REFUSER IMMÉDIATEMENT LORS DE LA LIVRAISON Lorsque le facteur arrive, dites-lui clairement : 👉 “Je refuse ce courrier.” 📦 Résultat : Il repart immédiatement avec, sans que vous ayez à payer quoi que ce soit ! Simple et efficace ! ✅ —
    ➡️ 2. REFUSER APRÈS RÉCEPTION (GRATUIT AUSSI !) Si vous avez déjà reçu le livret mais que vous ne voulez pas le garder ❌ : 📌 Écrivez sur l’enveloppe : “Refusé. Retour à l’expéditeur” ✍️ 📌 Déposez-la dans une boîte aux lettres de La Poste 📮 📌 C’est gratuit ! La Poste le renverra à l’Élysée sans aucun frais ! 🆓 —
    ➡️ 3. POURQUOI UN RENVOI MASSIF EST UN COUP DUR POUR MACRON ? 🔹 Macron a envoyé ce livret pour manipuler l’opinion et se donner une image de “protecteur” et jouer à la guerre, ce qu’il a déjà essayé de faire avec la plandémie-covid, guère plus létale qu’une grippe ordinaire, mais contre laquelle sa criminelle politique sanitaire a causé des malheurs incommensurablement supérieurs à ceux que cet étrange covid pouvait provoquer. Pour rappel : la première loi votée sitôt l’état de guère décrété a été l’allongement du délai légal d’avortement de 12 à 14 semaines ! Ou comment la vie humaine innocente est au pouvoir des puissants du jour … Si donc les Français refusent ce kit en masse, son nouveau plan tombe à l’eau ! 🔹 De plus, chaque refus alourdit la charge logistique et financière de l’Élysée : plus il y a de livrets renvoyés, plus ils doivent gérer les retours et la critique publique. 🔹 C’est un signal politique fort : un rejet massif du livret montrera que Macron est déconnecté du peuple et que son message ne passe plus !!! 🔹 📢
    Plus nous serons nombreux à refuser plus le message sera clair ! 💪🔥 😡 — 📢 FAITES PASSER LE MESSAGE ! REFUSEZ LEUR PROPAGANDE SANS PAYER ! 🇫🇷🔥
    https://www.facebook.com/GuyPages/posts/8831081320329394?ref=embed_post

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services