Lors d’un bref discours prononcé à l’issue de la cérémonie de restitution du grand débat national, le Premier ministre a constaté :
«La première exigence, c’est en fait une immense exaspération fiscale». «Mon gouvernement en assume sa part de responsabilité, et en a tiré conséquence en annulant la hausse de la taxe carbone»… de 2019 mais pas de 2018…
«Notre pays a atteint une sorte de “tolérance fiscale zéro”. Les débats nous indiquent la direction à prendre: nous devons baisser, et baisser plus vite les impôts».
Il a donc fallu 4 mois de grand débat, des dizaines de déplacements du président, des centaines de réunions et des heures de soliloque, pour que Emmanuel Macron constate que les Français veulent payer moins d’impôts ? Que des Français, asphyxiés par des taxes en tout genre, ne parviennent plus à joindre les deux bouts, notamment avec la hausse des prix à la pompe ?
Et donc, on baisse les impôts ? Édouard Philippe a expliqué qu’«il reviendra au président de la République de donner les grandes orientations» de la sortie du grand débat, lors d’une expression qui est prévue à la mi-avril. Il reviendra ensuite au gouvernement de travailler avec le Parlement, les partenaires sociaux, les élus locaux, et les acteurs associatifs pour apporter des réponses concrètes. Bref, ce n’est pas encore pour demain…
Magistro78
Ce type est persuadé de sortir de la cuisse de Jupiter… il est surtout parvenu à force de retourner sa veste dans tous les sens.
Gaudete
des têtes de noeud il n’y a pas d’autre mots pour les qualifier 12 m illions d’euro pour arriver à ce constat, ils me demandaient et ça ne leur aurait rien couté, mais ils sont tellement nases qu’ils n’ont rien compris et la montagne va sans doute accoucher d’une souris
Meltoisan
Je ne comprends pas cet homme !
Ce n’est pas le rôle d’un Président de faire ça (Imaginez de Gaulle ou Mitterrand en représentant de commerce…).
Ça a couté un pognon dingue !
Nous avons la chance d’avoir 577 députés (qu’il faut conserver) dont le rôle est de faire le lien entre les Français (grâce aux cantons qu’ils représentent en principe) et l’État. Il faut que l’Assemblée représente les Français, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Les réunions doivent avoir lieu à l’échelle de chaque canton tout au long de l’année en alternance avec une présence réelle à l’Assemblée.
Enfin, ni les devoir régaliens, ni la monnaie, l’immigration, les frontières, l’armée, la dénatalité, l’indépendance de la France, le stock d’or, la désindustrialisation,… ni les lois sociétales n’ont , bien sûr, été pris en compte.
À suivre…
DUPORT
Vous n’avez pas compris ?
Il se contrefiche des manifestants et de ce qu’ils réclament…
Il a simplement profité de l’aubaine pour commencer sa campagne électorale avant tout le monde
Denys Perrin
Qui était assez naïf pour le croire, ce Grand Débile National ?
Denys Perrin
Qui était assez naïf pour le croire, ce Grand Débile National ?
donner les grandes orientations, travailler avec le Parlement, les partenaires sociaux, les élus locaux, et les acteurs associatifs (qui c’est encore ceux-là ???) pour apporter des réponses concrètes. Bref, ce n’est pas encore pour demain, comme vous le dîtes, et ce sera le prétexte à 5 nouveaux comités Théodule