Nouvelle poussée de jacobinisme d’Emmanuel Macron, qui a déclaré lors de sa visite à Marseille, que les collèges des zones d’éducation prioritaire accueilleront plus longtemps les élèves, de 8h à 18h. La maternelle sera accessible dès l’âge de deux ans.
Cette initiative aura ensuite vocation à être généralisée à tous les quartiers dits sensibles en France, ce qui risque de faire beaucoup de monde, comme il y a de moins en moins de zones protégées. Selon Macron, “l’inégalité scolaire se crée dans ces temps où l’enfant a été renvoyé chez lui“.
Sinon on peut aussi supprimer la famille… La chose est en cours.
Emmanuel Macron a aussi évoqué l’idée d’avoir «moins d’élèves par classe en moyenne section en maternelle» dans ces quartiers-là. A défaut de rétablir la liberté scolaire…
Michel
Il pourrait aussi adjoindre aux maternelles une pouponnière : elles pourraient ainsi accueillir les enfants dès la naissance …
Chouan85
Un peu de patience, cela va bien arriver! son quinquennat n’est pas terminé.
F. JACQUEL
@Chouan85
Il a trop lu “Le meilleur des mondes”…
… et si on ajoute régulièrement une pincée de bicarbonate de soude…
Collapsus
La machine à fabriquer des citoyens zombies et décérébrés bat son plein. Couper les enfants de l’influence de leur famille faisait partie des préconisations pédagogiques de l’ONU, de l’UNICEF et de l’UNESCO il y a déjà 30 ans. Sauf pour les immigrés naturellement.
AnneR
Essayez de demander à l’éleveur de votre futur toutou de pouvoir l’avoir avant qu’il soit sevré!
Ah! mais vous n’y pensez pas cruel! On ne sépare pas un chiot de sa mère avant minimum deux mois!
Par contre, pour les petits d’homme, c’est trrrrrrrrès bénéfique la collectivité avant même le sevrage!
lefleuriste
L’endoctrinement républicain est à la peine, ils doivent augmenter précipitamment les doses sur les plus jeunes. La Gueuse est avide de citoyen-esclaves.
Astragal
Mais de quoi il se mêle, ce pauvre type ?