Hozana lance une neuvaine internationale pour la paix en Ukraine le 24 février, un an jour pour jour après le début de la guerre :
Cette neuvaine internationale vous propose d’implorer Dieu pour qu’il accorde sa Paix dans ce conflit européen.
Le contenu de la neuvaine
Pendant neuf jours, nous demandons l’intercession des saints martyres d’Ukraine, la protection de Marie et la défense de Saint Michel Archange. Chaque soir, les mêmes prières seront récitées par des croyants dans le monde entier. Le dernier jour de la neuvaine vous propose de prier avec le Pape François qui a consacré, il y a un an, la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie.
La neuvaine est disponible en contenu audio et texte.
Une neuvaine accompagnée d’un jeûne
Un jeûne est proposé les 6 et 8ème jours de la neuvaine. Une prière accompagnée de jeûne est bien plus efficace. Elle peut protéger, arrêter des guerres et défier les lois de la nature. Il peut s’agir d’alléger un ou plusieurs repas, d’offrir un effort en secret (1 café de moins, pas de télévision, pardonner…).
Qui est l’église Ukrainienne de Paris ?
Cette église fait partie d’un diocèse européen qui recouvre la France, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Les prêtres qui ont créé cette neuvaine célèbrent en rite byzantin à la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand à Paris. Ils accueillent de nombreuses familles, issues de la diaspora ukrainienne habituelle, mais aussi des réfugiés depuis un an. Ils sont au cœur de l’information et ont un retour direct des choses terribles qui se passent sur le front.