Le Salon beige avait déjà mentionné l'évènement : l'ouverture de l'exposition "Mésopotamie : carrefour des cultures – Grandes Heures des manuscrits irakiens" aux Archives nationales, une exposition qui regroupe quelques pièces très rares en syriaque, araméen et en arabe, organisée dans le cadre du 8e centenaire de l'ordre dominicain. L'exposition ouvre ses portes aujourd'hui, jusqu'au 24 août.
Le Figaro présente l'exposition, à l'aide notamment d'une vidéo du frère Najeeb, un Irakien, qui a protégé et transporté les documents sauvés des griffes des barbares de l'Etat islamique.
Quentin
Au sujet de ces barbares de l’Etat islamique !
L’immense majorité des musulmans n’ont jamais lu le Coran. Ils n’en connaissent que ce que l’Imam de la mosquée veut bien leur raconter. Un musulman qui vous débite de la sourate au kilomètre n’a aucune idée de ce qu’il raconte car il ne peut lire le Coran qu’en arabe classique : les traductions sont “haram” (péché). C’est comme si la Bible n’existait qu’en hébreu, les Evangiles en grec et le Credo en latin. Les musulmans nous disent souvent : “vous ne pouvez pas comprendre car vous ne parlez pas l’arabe”. Mais eux non plus ne parlent pas l’arabe du Coran.
Grâce aux femmes universitaires arabes, l’Islam pourra être vraiment évalué. Ce qui le fera certainement rejeté par les personnes érudites !. Car il est véritablement incohérent ! Quelques témoignages : celui de Wafa Sultan
https://www.youtube.com/watch?v=KTITugzD-1s&feature=youtu.be
Ayaan Hirsi Ali :
https://www.youtube.com/watch?v=5CM-nZxXR3c&feature=youtu.be
Taslima Nasreen :
https://www.youtube.com/watch?v=f1enGn99MZ0&feature=youtu.be
Brigitte Gabriel, présidente de “Act for America”, explique de façon magistrale pourquoi la majorité pacifique et modérée des musulmans n’a aucune importance, et pourquoi il est grand temps de jeter le politiquement correct aux ordures :
https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU&feature=youtu.be
YP
Si tous les Musulmans pouvaient lire http://legrandsecretdelislam.com/ (L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique), leur vie en serait probablement transformée -et la nôtre avec !
En plus, c’est PASSIONNANT (merci, le Salon Beige) et c’est gratuit !