La direction d’Europe 1 avait envisagé de nommer Eric Brunet ou Sonia Mabrouk pour sa matinale. Ce sera Dimitri Pavlenko. Ce journaliste présente depuis 2017 la prématinale de Radio Classique entre 6h30 et 7h30 et remplace Guillaume Durand pendant ses congés.
Dimitri Pavlenko a commencé sur Sud Radio. Avant ça, il a été correspondant pour TF 1 et France 2 en région Midi-Pyrénées. Mais Dimitri Pavlenko est surtout connu pour l’émission de CNews « Face à l’info », présentée par Christine Kelly avec Eric Zemmour.
À la rentrée, il devrait donc succéder à Matthieu Belliard à la tête de la matinale, et couvrir la présidentielle. Dimitri Pavlenko est le cinquième matinalier pour Europe 1 en six ans (après Thomas Sotto, Patrick Cohen, Nikos Aliagas et Matthieu Belliard). Cette année, la valse est due aux finances qui ont dévissé à cause des mauvaises audiences et du confinement. À Europe 1, les salariés se préparent à de nombreux départs. Ceux de Julian Bugier, Pascale Clark et Anne Roumanoff ont déjà été annoncés.
Europe 1 appartient au groupe Lagardère, dont Vincent Bolloré vient de prendre le contrôle de 27 % du capital.
borphi
Bonne chance à Dimitri Pavlenko!
Collapsus
Bolloré commence à placer ses hommes. C’est une excellente nouvelle pour les élections à venir.
philippe paternot
dimitri pavlenko un journaliste intelligent, vif d’esprit et qui n’a pas la langue dans sa poche si j’en crois ces interventions dans l’émission quotidienne avec zemmour sur cnews