Un important incendie volontaire a détruit ou endommagé une trentaine de véhicules, hier vers 3 h 45, sur un parking au centre-ville de Grenoble. Une source policière a indiqué que 3 foyers distincts ont été localisés, ce qui explique l’étendue du sinistre et le nombre de véhicules concernés. Mais des instructions avaient été données par sa hiérarchie pour ne plus communiquer d’informations chiffrées sur les violences urbaines dans la circonscription de police de Grenoble…
Grenoble : chut, ça brûle
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
bébert
la guerre civile a en effet commencé
nous le savons bien, nous ,gens de droite, qui avons une culture historique, et une culture tout court
david
Chut,
Diffuser massivement des programmes TV débilitants
Noyer les informations et connaissances importantes dans un flot d’informations insignifiantes. Censure par le trop-plein d’informations.
Réduire le budget de l’éducation publique, et laisser se développer dans les écoles des conditions de chaos et d’insécurité qui rendent impossible un enseignement de qualité.
http://www.syti.net/Targets.html
c’est fini le mot : Sortez couvert !
ce sera : Sortez armé !
trolltetram
On ne peut que remarquer l’abbyssale différence entre la France et les EU sur ce point.
Non seulement il n’est pas possible, là bas,de censurer de telles informations, mais encore il existe une obligation légale obligeant les pouvoir publica locaux à mettre à disposition des citoyens, sur Internet, les chiffres de la délinquance.
Mieux encore, les nom et adresse des délinquants sexuels en liberté ( peine accomplie ou conditionelle) sont accessibles aux citoyens
Bertrand
c’est plus simple de ne pas voir ce qui ne va pas!!
Anard
C’est la faute des préfets…On cache les policiers(de la BAC)menacés sans doute pour que nos juges génération 68 puissent relâcher en toute sécurité les voyous surtout récidivistes donc expérimentés. ON court vers le chaos organisé.A qui peut profiter le crime?
[A votre avis ? Sur quel contexte social Nicolas Sarkozy peut-il espérer être réélu ?
MJ]
Robert Marchenoir
Les théories complotistes tiennent rarement la route.
Il n’est pas sérieux de penser que Sarkozy laisse faire la délinquance pour se faire réélire sur une campagne sécuritaire. Ce serait un calcul idiot : l’aggravation de l’insécurité peut tout aussi bien favoriser le Front national, l’abstention au second tour, et donc la réussite de la gauche.
Sarkozy est tout simplement débordé par des transformations sociales de fond dûes à l’immigration, et il se conforme à l’idéologie française dominante, qui est une idéologie de gauche.
[Il ne s’agit pas de complot, mais de stratégie. Et de ce point de vue, c’est sans doute la seule façon pour Sarkozy d’être réélu en 2012, comme Chirac en 2002. MJ]
Robert Marchenoir
Une stratégie envisageable pour Sarkozy serait de produire des bruits de bottes sécuritaires pour faire croire qu’il fait quelque chose. Et on voit effectivement des signes en ce sens.
Mais laisser volontairement le champ libre aux criminels, montrer que la police est impuissante et les fuit, en quoi exactement serait-ce susceptible de lui apporter des électeurs ?